Education

12832 - CHARGE/CHEF DE PROJET Evolutions et expérimentations des missions éducatives (H/F)

Référence de l'offre : SRM12832-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jessica BROQUIN-DGAE

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Education

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de l'Education

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Sous la responsabilité du chef de service ressources et projets, vous conduisez les projets et les expérimentations de la direction en vous appuyant sur les services opérationnels et ainsi répondre aux objectifs stratégiques de la direction de l'éducation liés au fonctionnement des collèges qu’ils soient en faveur d’une restauration responsable et durable, de la gestion prévisionnelle des collaborateurs employés au sein des collèges, de l’expérimentation de l’hybridation des modes de gestion du service public ou encore dans  l’élaboration du cadre d’intervention de la collectivité.

 

Engagé dans une démarche transversale, vous vous assurez de la bonne réalisation de la commande et de l’implication de tous les acteurs.

 

Dans le cadre des projets et expérimentations de la direction, vous effectuez le suivi des étapes de l'expression du besoin jusqu'à sa mise en œuvre opérationnelle. Vous centralisez les éléments permettant la réalisation des projets que souhaite porter la direction.

 

Votre expertise métier vous permet de tenir la direction au fait des évolutions des projets en cours ou à venir par le biais d'outils de suivi que vous aurez réalisés. Vous assurez votre mission de conduite de projets grâce à des indicateurs et des tableaux de bord que vous élaborez et qui seront régulièrement présentés à la hiérarchie. Dans cette optique, la formalisation des actions menées et du travail réalisé est incontournable.

 

Vous analysez et faites avancer les projets et les expérimentations en tenant compte des enjeux et du contexte avant qu'ils ne soient transformés en dispositifs pérennes et confiés aux services pour la gestion opérationnelle.

 

Afin d'être sûr de pouvoir coordonner et articuler les projets dans différents temps et avec différents partenaires, vous êtes amené(e) à suivre l'exécution financière de plusieurs budgets en même temps.

A ce titre, vous êtes également amené(e) à collaborer avec les différents services de la direction impliquant un travail en transversalité.

 

Profil recherché / compétences

Titulaire d’un BAC+3 à BAC+5, vous maîtrisez parfaitement le pilotage et la gestion de projets. Vous avez de bonnes connaissances du fonctionnement des collèges et des marchés publics.

 

Autonome, dynamique et créatif/ve, vous savez être force de propositions, avez un sens développé de l’organisation et appréciez le travail en équipe.

 

Doté(e) d’une aisance relationnelle naturelle, vous avez de grandes capacités à travailler en transversalité.

 

  • Le poste est situé à MELUN.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Renseignements auprès de Jessica BROQUIN , chargée de recrutement :

 

recrutement-DGAE@departement77.fr

 

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jessica BROQUIN-DGAE
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    Recrutement-DGAE@departement77.fr

  3. En ligne :