Administration générale

13927 - Assistante de ressources humaines (H/F)

Référence de l'offre : SRM13927-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction des Routes (DR)

Localisation : Coulommiers

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

 

Au sein de la DGAA, la Direction des routes est chargée de l’aménagement, de la gestion, de l’exploitation et de l’entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle assure aussi la maîtrise d’œuvre d'un Transport en Commun en Site Propre, le TZen2, d'un montant de 180 M€ de travaux. Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités

Composée de 550 agents, elle est organisée en quatre sous directions, un parc départemental et cinq agences routières départementales réparties sur l’ensemble du territoire Seine et Marnais et dispose d’un budget 2021 de plus de 80 M€ avec une prévision de croissance de ce budget dans les années à venir

 

 

Vos missions :

 A ce titre, vous serez amené(e) à :

 

  • Assurer le suivi du domaine RH et moyens pour l’ensemble des agents de l’ART ;
  • Assurer le suivi RH du personnel (carrière, santé, formations, évaluation) ;
  • Suivre et contrôler  les feuilles de travail ;
  • Gérer le temps de travail ;
  • Suivre la dotation de vêtements de travail, pharmacie ;
  • Tenir et suivre les tableaux de bord (CACES, EPI, formation, permis) ;
  • Traiter et vérifier les frais de déplacements (gestion, saisie) ;
  • Gérer les tickets restaurant ainsi que la gestion des commandes matériel et mobilier, de l’informatique, et de la téléphonie ;
  • Gérer la flotte de véhicule.

Profil recherché / compétences

De formation  Bac+2, en secrétariat vous connaissez les règles de fonctionnement des collectivités territoriales. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement et des compétences des services de la collectivité.

Vous maitrisez es outils informatiques.

Vous possédez un excellent relationnel, auprès des différents interlocuteurs.

Confidentialité, rigueur, sens du travail en équipe disponibilité, réactivité, sens de l’organisation, adaptabilité, font partie de vos qualités.

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Sandy-Farah THIEBAULT
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 Melun cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAA@departement77.fr

  3. En ligne :