Infrastructure / Transports

14575 - Chargé de gestion budgétaire, financier et comptable (H/F)

Référence de l'offre : SRM14574-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Lalaïna BANI MUGOT

Categorie : B

Domaine d'activité : Infrastructure / Transports

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction des Transports (DT)

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenance des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transports publics en lien avec Île-de-France Mobilités.

 

La Direction des Transports :

Ainsi, la Direction des Transports, au sein de la DGAA, se positionne comme un relais local entre l’autorité organisatrice (Île-de-France Mobilités) et les différentes collectivités territoriales en Seine-et-Marne. De par la diversité de ses missions et compétences techniques, elle met en œuvre une véritable ingénierie auprès des nombreux acteurs locaux et favorise ainsi l’adaptation de l’offre de transports aux besoins des Seine-et-Marnais. Elle porte la maitrise d’ouvrage d’un grand projet, le TZEN2.

A ce titre, dans le cadre des délégations de transports scolaires (2020/2026) et du PAM (2020/2025), elle organise les transports pour le compte de l’autorité organisatrice.

La Direction dispose d’un budget annuel de 55 millions d’euros en fonctionnement, de 2 millions d’euros en investissement et d’un volume mensuel de 450 factures. Le TZEN2 représente au global un projet de 180 millions d’euros.

L’équipe est composée d’un chef de service, de deux comptables et d’un chargé de gestion et utilise comme logiciel financier Grand Angle.

La Direction s’occupe actuellement de 46 marchés et de plusieurs conventions. Une partie des marchés seront renouvelés pour une mise en œuvre à l’été 2023.

 

Vos missions : 

Sous la responsabilité du Chef de service administratif et financier, la ou le chargé de gestion exercera les missions suivantes :

  • la préparation ainsi que l’exécution des différentes étapes budgétaires (budget primitif, décisions modificatives …),
  • le suivi financier des deux budgets de la direction (Transports et TZEN) et l’amélioration des tableaux de bord et des indicateurs,
  • la validation des dépenses des deux budgets dans le logiciel financier en l’absence du chef de service,
  • le soutien technique auprès des services de la direction pour la rédaction des marchés et des conventions en lien avec la Direction des achats publics,
  • l’exécution courante des marchés et conventions (engagements, liquidations, services faits…),
  • le rôle de régisseur suppléant dans le cadre de la régie de dépenses et de recettes de la carte scol’R.

Profil recherché / compétences

De formation supérieure en administration générale, vous avez de très bonnes connaissances de la commande publique et des finances publiques et faites preuve de rigueur dans le traitement de données chiffrées variées. Vous maîtrisez les outils PackOffice.

Vous êtes autonome dans la mise en œuvre des missions, réactif et organisé.

Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle.

Enfin, un intérêt pour l’environnement des transports et des connaissances sur le fonctionnement de la fonction publique territoriale sont un plus.

 

Le poste est situé à Melun.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Lalaïna BANI MUGOT
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    Recrutement-DGAA@departement77.fr

  3. En ligne :