Administration générale

Acheteur achats généraux (H/F) en CDD de 3 mois

Référence de l'offre : SRM111-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : A

Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

Au sein de la Direction de l’achat public et sous la responsabilité du chef de service Achats généraux, l’acheteur élabore des stratégies d’achats sur la filière achats généraux, en collaboration avec les prescripteurs et les juristes marchés publics et en cohérence avec les orientations politiques de la Direction de l’achat public. Il assiste les directions opérationnelles dans la définition des besoins, le sourcing, le benchmark, l’analyse des offres, la négociation et la mesure de la performance contractuelle et fournisseurs. Il est gestionnaire de la relation avec les fournisseurs clés.

 

Les missions de l’acheteur consiste à :

  • Apporter une expertise achats auprès des directions opérationnelles, sur les achats qui sont inférieurs au seuil d’intervention de la Direction de l’achat public.
  • Préparer le bilan de marché en s’appuyant sur les prescripteurs et les fonctions supports (cellule Performance, méthodes et SI achat).
  • Accompagner les prescripteurs dans la gestion de la relation avec les fournisseurs (litiges, plan de progrès,…).
  • Réaliser la mesure de performance fournisseurs et consolider les données de suivi du marché en lien avec la cellule Performance, méthodes et SI achat.
  • Coordonner le suivi de la performance des fournisseurs sur le périmètre de son portefeuille d’achat :

 

  • Élaborer les outils de la consultation relatifs à l’analyse des offres, notamment le cadre de notation, la trame de négociation et le compte-rendu le cas échéant…
  • Assurer les négociations en collaboration avec le prescripteur et le juriste pour certains dossiers.
  • Assister le ou les prescripteurs dans la rédaction du CCTP. Dans certains cas, il rédige le CCTP.
  • Elaborer et formaliser les stratégies d’achats, en lien avec le prescripteur et le juriste marchés publics.
  • Mener une démarche de marketing achat : analyse des marchés fournisseurs, identification de nouveaux fournisseurs, veille technologique et réglementaire, études d’externalisation, benchmark…
  • Animer la relation collaborative avec les prescripteurs et les juristes marchés publics pour chaque projet d’achats généraux : recueil des besoins, analyse fonctionnelle, revue des spécifications, analyse des offres, sélection de fournisseur…

Profil recherché / compétences

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur en Achats/gestion, vous justifiez d’excellentes connaissances des techniques d’achat et des achats généraux. Vous possédez une connaissance du contexte des collectivités territoriales et une maîtrise des marchés publics. Vous alliez capacités d’analyse et réactivité. Par ailleurs, votre sens de la pédagogie sera également un atout pour ce poste. Maîtrise de l’outil informatique indispensable.

 

Eléments complémentaires :

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

 

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-ac@departement77.fr

  3. En ligne :