Culture

AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

Référence de l'offre : SRM074-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Culture

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction des Affaires Culturelles

Localisation : Blandy-les-Tours

Description du poste

La Seine-et-Marne est riche d’un patrimoine culturel et artistique de renom qui concoure fortement à son attractivité au sein de la Région Île-de-France.
Engagé de façon constante et ambitieuse dans le développement des arts et de la culture, le Département de Seine-et-Marne, à travers sa Direction des Affaires Culturelles, au sein de la Direction générale adjointe de l’Education de l’Attractivité et des Stratégies départementales, accompagne les collectivités locales dans leurs actions et assure directement le pilotage de 5 Musées et du Château de Blandy, établissements culturels départementaux, ainsi que de plusieurs événements comme le Festival du Patrimoine Emmenez-moi…).
Forte de la mobilisation de ses 110 agents, sur l’ensemble des champs d’expertises des métiers culturels, la Direction des Affaires Culturelles déploie son action avec un budget global annuel de plus de 10 millions d’euros.
Elle intervient dans tous les domaines des politiques culturelles, de la lecture publique au spectacle vivant en passant par l’archéologie, le patrimoine et les musées.

Situé à 10 km de Melun et voisin de Vaux-le-Vicomte, le château fort de Blandy-les-Tours compte parmi les derniers témoins d’architecture militaire médiévale en Île-de-France. Propriété du Département, il propose des visites, activités et spectacles destinés à un public très diversifié qui prennent appui sur le potentiel historique médiéval du château.

Vos missions
Au sein du château de Blandy, vous assurerez principalement :

  • la gestion des réservations de groupes, à destination des scolaires et du grand public, en binôme avec un agent d'accueil et sous l'autorité de la médiatrice, toutes deux en charge du dossier.
  • la gestion des plannings des personnels de renfort extérieurs à l'établissement, notamment pour le pôle accueil.
  • le relais du pôle accueil dans l'accueil physique et téléphonique, l'information et l'orientation des visiteurs, dans la vente de la billetterie et des produits de la boutique.
  • la gestion de la caisse / mandataire de la régie de recettes du château
  • la suppléance et/ou l’intérim du titulaire des régies de recettes et d'avances du château.
  • la rédaction des comptes rendus des réunions de service hebdomadaires.
  • la gestion de  l'organisation des mises à disposition du château pour les services départementaux.


Vous pourrez également être amené(e) à :

  • participer à la diffusion des outils de communication sur le territoire du département / contacts et échanges avec les acteurs locaux et les partenaires (offices de tourisme, institutions, commerces...).
  • suivre les stocks de documentation provenant des services départementaux et des partenaires extérieurs.
  • gérer les fournitures de bureaux et consommables : stock, commande, livraison.
  • gérer la boite mail du château.

 

Profil recherché / compétences

De formation CAP ou BEP en comptabilité ou accueil, vous possédez le sens du service public. Réactif(/ve), autonome et polyvalent(e), votre sens de l’organisation et votre sens du travail en équipe sont avérés. Vous maîtrisez le Packoffice.

La pratique d'une langue étrangère est un plus.

 

Eléments complémentaires

  • Disposer d’un véhicule pour accéder au site.

  • Les principales missions, d’ordre administratif, seront réalisées sur la base d’un rythme de travail de 38 h/semaine, avec régime d’ARTT, du lundi au vendredi. Dans les périodes de renfort du pôle accueil, vous serez soumis au rythme de travail de ce pôle, avec des présences en soirée, le week-end, les jours fériés, selon un planning communiqué au préalable.

     

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Sandy-Farah THIEBAULT
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-sft@departement77.fr

  3. En ligne :