Administration générale

AGENT D’ACCUEIL TELEPHONIQUE en CDD (H/F)

Référence de l'offre : SRM071-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : C

Type d'emploi : Contrat à durée déterminée

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

 

Vos missions :

Au sein du service des relations à l’usager et de son centre d’appels, vous assurez l’accueil, le renseignement et l’orientation téléphonique du public.

A ce titre, vous êtes amené(e) à :

  • Répondre aux appels téléphoniques reçus par le Conseil départemental ;
  • Renseigner vos interlocuteurs sur de l’information de 1er niveau (renseignements d’ordre général sur les politiques menées par le Département en direction des Seine-et-Marnais, à l’appui de fiches d’informations réalisées en collaboration avec les services) ;
  • Identifier la nature et le contenu de l’appel dans l’outil de gestion des relations avec les usagers ;
  • Transférer l’appel vers les services pour une information plus technique ;
  • Orienter téléphoniquement le public vers l’administration ou l’organisme compétent ;
  • Participer à la mise à jour des fiches d’information.

Profil recherché / compétences

Vous êtes autonome, possédez d’excellentes qualités relationnelles, avez le sens du service et l’esprit d’initiative. A l’aise dans la rédaction, vous maîtrisez les logiciels Word, Excel ainsi qu’Outlook. Vous avez idéalement une connaissance des logiciels de gestion informatique des relations à l’usager de type GRC ou CRM.

 

Éléments complémentaires :

  • Le poste est basé à Melun.
  • Horaires :

Semaine A : 08h00 – 11h30 / 13h30-16h30

Semaine B : 09h30 – 13h00 / 14h30-18h00

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-ac@departement77.fr

  3. En ligne :