Administration générale

AGENT DE GESTION ADMINISTRATIF ET BUDGETAIRE DES EQUIPEMENTS DES COLLEGES PUBLICS (H/F)

Référence de l'offre : SRM080-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Isabelle CUEILLE

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction de l'Education

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies Départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

Au sein de la Direction générale adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales, la Direction de l’Education regroupe 54 agents qui encadrent les 1 500 agents engagés au quotidien au sein des 128 collèges seine-et-marnais. Avec un budget de plus de 24 millions d’euros et dans un contexte de dynamisme démographique fort, la Direction de l’Education accompagne une programmation ambitieuse de construction de nouveaux collèges à l’horizon 2026 doublée de la mise en place d’une politique de restauration responsable notamment avec la construction d’une plate-forme d’approvisionnement en produits locaux. Elle porte également l’ambition de la collectivité de proposer un parcours éducatif innovant aux 78 000 collégiens seine-et-marnais au travers de nouveaux dispositifs éducatifs et numériques.

Vos missions

Au sein du bureau de gestion financière des collèges, le gestionnaire assure le traitement et le suivi de l’équipement des collèges publics.


 A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Prise en charge de la campagne complément d’équipement des collèges publics: réceptionner les devis et en assurer le contrôle établir les bons de commande, assurer le suivi des  commandes, assurer le suivi d'exécution (livraison) et le paiement des factures;
  • Suivi des programmes de renouvellement et premier équipement: établir les bons de commande, contrôle des bons de  livraison et paiement des factures.
  • Elaborer et suivre l'enquête auprès des collèges publics
  • Assurer le lancement de la campagne pour les classes ULIS, réceptionner les devis et assurer leur contrôle, établir les bons de commande, suivi d'exécution et paiement des factures.
  • Assurer le suivi de la campagne casiers : état des lieux, établissement des bons de commande, paiement des factures.

 

Profil recherché / compétences

Titulaire d’un BEP ou d’un CAP en gestion ou en assistanat, vous possédez un esprit pragmatique et vous faites preuve de rigueur et de discrétion. Vous savez rédiger et vous maîtrisez le Pack office et internet. Vous êtes à l’aise au téléphone et vous avez la capacité à travailler en transversalité.
Connaissance de l’environnement et du contexte réglementaire en matière de fonctionnement des collèges publics serait un plus.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Filtrer

Date limite de candidature :