Administration générale

Agent de maintenance bâtiments (H/F)

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Structure : Direction des moyens généraux et de la sécurité (DMGS)

Localisation : Melun

Description du poste

Environnement de travail

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

Vos missions

Au sein du service support et maintenance, vous avez pour mission les vérifications périodiques de l’état des bâtiments, dépendances ainsi que du bon fonctionnement de ses équipements. Vous réalisez la maintenance corrective et préventive notamment dans les domaines de la plomberie, la serrurerie, la peinture, l’électricité… 
Vous gérez les demandes d’intervention, accompagnez les entreprises prestataires et rédigez les comptes rendus d’interventions.  
Sur certains sites, vous êtes chargé(e) de l’ouverture et de la fermeture des bâtiments ainsi que des rondes de gardiennage. Vous recensez les équipements faisant l’objet d’une réglementation et leurs consignes de sécurité (BAES…). Vous tenez à jour le registre de sécurité et avez le rôle d’assistant de prévention et SST.

Profil recherché / compétences

Issu(e) d’une formation technique dans le domaine du bâtiment, vous possédez des connaissances dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la menuiserie et de la serrurerie. Vous connaissez et respectez les règles de sécurité (évacuation, ERP,…). Vous disposez de connaissances en système incendie et intrusion. Vous avez des aptitudes pour la lecture de plan de bâtiments. 

Rigoureux(se), vous avez la capacité de comprendre les besoins exprimés, de les prioriser et de définir les matériels nécessaires aux interventions.

Une habilitation électrique niveau BS ou plus est obligatoire. Le CACES type 3 est souhaité. 

 

Eléments complémentaires : 

- Le poste est basé à Melun.

- Le permis B est obligatoire.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

 

Renseignements auprès d’Audrey COTTON, chargée de recrutement :

recrutement-ac@departement77.fr

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    audrey.cotton@departement77.fr

  3. En ligne :