Administration générale

Assistante au service prestations H/F

Référence de l'offre : SRM047-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jalila SMAALI

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction de l'Autonomie (DA)

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

La Direction de l’autonomie accompagne les personnes en perte ou en manque d'autonomie, quel que soit leur âge : enfants, adolescents, adultes, en situation de handicap et personnes âgées.

Vos missions : 

Sous l'autorité hiérarchique du chef du service des prestations, vous assisterez ce dernier sur l'ensemble de ses missions d'accueil, d'information, de communication, de pilotage d'activité, d'organisation, de gestion RH, de maintenance informatique et matérielle.

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

  • Gérer les rapports soumis à l'assemblée départementale et en commission permanente et en assurer le suivi en circuit interne et externe (conventions de financement ou individuelles, remises gracieuses…) ;
  • Mettre en page et assurer le suivi des courriers signalés via les circuits internes ;
  • Préparer l'accueil des nouveaux arrivants (tutorat, planning, dossier d'accueil, documentation, demande auprès du SRU et de la DSIN de matériel, de logiciels et de téléphone) ;
  • Gérer les RH du service via un outil informatique interne (plannings) et en assurer le suivi ;
  • Gérer l’organisation logistique et le planning de rendez-vous et réunions du chef de service et des 2 responsables de pôle, avec rédaction des comptes rendus ;
  • Assurer une permanence téléphonique en lien avec le SRU, auprès des usagers et venir en appui aux partenaires internes et externes (MDS, SAPHA, CCAS,MDPH, établissements personnes âgées et handicapées…) ;
  • Elaborer et assurer le suivi des différents tableaux de bords, de pilotage, d'indicateurs, de gestion du service ;
  • Gérer et assurer le suivi des espaces informatiques collaboratifs du service et de la direction, en lien avec l'assistante de la direction ;
  • Assurer la gestion électronique des messageries génériques du service (personnes âgées et personnes handicapées) et réaliser le suivi des messages électroniques via l'adresse de contact du Département ;
  • Prendre en charge la gestion des supports matériels du service (commandes des dossiers d'aide sociale, d'enveloppes, de fournitures bureautiques..) et assurer le suivi des publipostages, en lien avec l'imprimerie départementale ;
  • Venir en appui aux instructeurs des pôles personnes âgées et personnes handicapées, dans le traitement des demandes d’aide sociale ;
  • Participer à la répartition des secteurs d’activité de chaque agent du service en lien avec les deux responsables de pôles PA & PH.

Profil recherché / compétences

Vous êtes titulaire d’une formation dans le social ou médico-social, type BEP ou BAC Pro, et avez une bonne connaissance des collectivités territoriales. Des connaissances en matière d'aide sociale, des qualités rédactionnelles et la maîtrise du Pack-Office sont indispensables.

 

Informations complémentaires :

Ce poste est ouvert aux cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et aux contractuels.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jalila SMAALI
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-js@departement77.fr

  3. En ligne :