Administration générale

ASSISTANTE DE DIRECTION MDS MEAUX H/F

Référence de l'offre : SRM158-20

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jalila SMAALI

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : MDS de Meaux

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Les Maisons du Département Solidarité (MDS) ont pour missions de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre sur leur territoire des politiques départementales de solidarité et de développement social : politiques dédiées à l’inclusion sociale et professionnelle, au soutien des enfants et des familles, des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de vulnérabilité et aussi de politiques transversales à tout public relatives à la santé, au logement.

 

Vos missions

Vous devrez assister le directeur de la MDS et éventuellement ses collaborateurs dans l'exercice de leurs missions. À ce titre, vous devrez :

  • gérer les plannings et les agendas du Directeur et de ses collaborateurs (psychologue de prévention, chargé de développement social local) ;
  • coordonner les instances diverses de la MDS (Fonds d'Aide aux Jeunes, Protection des Majeurs Vulnérables, Mesure d'Accompagnement Social, Commission d'Aide à l'Evaluation et à l'Orientation, ASLL, synthèse...) ;
  • rédiger des courriers, des comptes rendus, des rapports ;
  • assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction (collaborateurs, partenaires, public...) ;
  • gérer le courrier, l'information et la communication au sein de la MDS ;
  • assurer le lien avec les autres MDS et services du siège ;
  • produire le tableau de bord de suivi de l'activité du Directeur ;
  • participer aux réunions de l'équipe de Direction de la MDS et de l'équipe administrative ;
  • participer à l'organisation administrative de la MDS.

Profil recherché / compétences

De formation BAC+2 secrétariat de direction, vous avez idéalement une première expérience en social et médico-social. Vous avez des connaissances de l'environnement social des MDS, des dispositifs légaux relatifs à l'action médico-sociale, et de l'ensemble des prestations et services de la MDS ainsi que son fonctionnement. Vous maîtrisez parfaitement le pack-Office. Vous faites preuve de discrétion, rigueur et réactivité.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jalila SMAALI
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-js@departement77.fr

  3. En ligne :