Administration générale

ASSISTANT(E) MARCHES PUBLICS

Référence de l'offre : SRM028-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction de l'Achat public

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

La Direction de l’achat public (DAP), rattachée à la Direction Générale Adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR), a pour mission de mettre en œuvre de la politique Achat du Département et est garante de la sécurité juridique de la commande publique départementale.

 

Vos missions

Au sein de la Direction de l’achat public, en collaboration avec les juristes marchés publics et les acheteurs, l’assistant(e) marchés publics assure la gestion administrative des procédures de marchés publics :

  • Préparation et gestion des publicités (avis de publication, avis d’attribution) sur la plateforme des marchés de la collectivité
  • Gestion des questions/réponses et des demandes complémentaires (courriers de régularisation et de précision) pendant la consultation en lien avec les juristes
  • Organisation de la réunion d’ouverture des plis, rédaction de la grille d’ouverture des plis et téléchargement des plis dématérialisés
  • Rédaction des invitations aux négociations et organisation
  • Rédaction de rapports de présentation, de courriers d’entreprises non retenues, de courriers de notification en lien avec les juristes
  • Préparation des notifications, mise en signature et envoi des pièces relatives aux marchés, aux avenants et aux actes de sous-traitance (Préfecture, entreprises, services gestionnaires)
  • Recensement des marchés en ligne (REAP) et des données essentielles des marchés, archivage électronique
  • Alimentation et suivi des tableaux de bord marchés

Profil recherché / compétences

Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que la réglementation des procédures de marchés publics. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels spécifiques, GED marchés, plateforme de dématérialisation...). Vous faites preuve d’adaptation, de discrétion, de disponibilité, de rigueur.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-ac@departement77.fr

  3. En ligne :