Comptabilité / Finance, Informatique

CHARGE DE GESTION BUDGETAIRE ET MARCHES PUBLICS (H/F)

Référence de l'offre : SRM027-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Comptabilité / Finance, Informatique

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction des Systèmes de l'Information et du Numérique (DSIN)

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

 La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

Au sein de la DGAR, la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN), organisée en un service et quatre sous-directions, assure le maintien en condition opérationnelle du système d’information (SI) et de son évolution dans toutes ses dimensions : postes de travail, smartphone, imprimantes, réseaux, serveurs, sauvegarde, applications.

 

Vos missions

Au sein du service administratif et financier, vous avez pour mission d’assurer le suivi des procédures de marchés publics de la direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN). Vous accompagnez les prescripteurs DSIN et les conseillez sur les aspects liés à l’exécution financière des marchés.

Vous participez à la rédaction des pièces de marchés (CCAP-pénalités, opération budgétaire) sur l’aspect lié à l’exécution financière et à l’élaboration de la programmation des marchés avec l’appui du chef de service.

 

A ce titre, vous :

  • Assurez le suivi administratif des marchés en cours de procédure : avenant, reconduction,...
  • Apportez conseil et assistance auprès des services pour la définition de leurs besoins dans les procédures supérieures à 40 K€ sur les aspects liés à l’exécution comptable et financière des marchés ;
  • Planifiez des procédures en lien avec les différents services de la direction ;
  • Participez à l'élaboration de la programmation des marchés publics en lien avec le RAF et le Chef de service ;
  • Relancez les prescripteurs de la direction en fonction de l'état de l'avancement des procédures (demande de complément en attente DAP/DSIN)  ;
  • Participez au travail réalisé sur la fonction achat en lien avec le chef de service SAF, mise à jour de tableau de bord de suivi des procédures (référence CMP, suivi des seuils)  ;
  • Prenez en charge la gestion des pénalités liées aux marches de la direction.
  • Assurez le suivi des marchés en corrélation avec le budget de la direction avec le soutien du chef de service et du RAF et des chargés de gestion.

Profil recherché / compétences

Issu(e) d’une formation en comptabilité, vous justifiez de bonnes connaissances en comptabilité publique et des marchés publics. Vous disposez d’une expérience similaire acquise en collectivité et d’un très bon relationnel.

Vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation et de diplomatie.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-ac@departement77.fr

  3. En ligne :