Comptabilité / Finance

Chargé de gestion financière et budgétaire (H/F)

Référence de l'offre : SRM094-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Comptabilité / Finance

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en oeuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

La Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales (DAJP) traite les affaires juridiques du Département ainsi que la gestion des assurances et du patrimoine immobilier. Elle est composée de 3 services : le service Etudes et Contentieux qui a pour mission de proposer et de mettre en œuvre les moyens propres à assurer la sécurité juridiques des projets du Département, le service Gestion du Patrimoine qui a en charge la gestion du patrimoine immobilier du Département et le service des Assurances qui conseille les entités du Département en matière d’assurance.

 

Vos missions :

Sous l'autorité du directeur et des chefs de service et dans la cadre des objectifs qu'ils déterminent, vous organisez vos propres missions "expertes" en vue de fournir et coordonner les ressources nécessaires à la gestion administrative et financière de la direction. Vous êtes alerte en cas de risques identifiés et proposez les mesures à prendre pour y remédier.

 

A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Coordonner la préparation budgétaire de la DAJP et des services (PPI, PPF, BP, DM, rédaction des fiches de synthèse et du rapport budgétaire) ;
  • Suivre l'exécution budgétaire et appliquer la règlementation budgétaire et comptable ;
  • Gérer la comptabilité des dépenses et des recettes (gestion des tiers, engagements liquidations, rattachements, gestion locative et de la fiscalité du patrimoine, etc,...) pour le service études et contentieux et le service de la gestion du patrimoine ;
  • Diffuser les informations aux membres de la Direction et assurez une mission de  communication dans votre domaine ;
  • Participer aux projets transversaux nécessitant une connaissance financière ;
  • Mettre en place et suivre des indicateurs d'activité et de performance de la Direction en matière d'exécution budgétaire et comptable.

 

Profil recherché / compétences

Issu(e) d’une formation en comptabilité, vous justifiez de bonnes connaissances en comptabilité publique et des marchés publics. Vous disposez d’une expérience similaire acquise en collectivité et d’un très bon relationnel.
Vous maîtrisez l’outil informatique et savez faire preuve de rigueur, de discrétion, d’organisation et de diplomatie.

 

Eléments complémentaires :

Le poste est situé à Melun.

 

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-ac@departement77.fr

  3. En ligne :