Comptabilité / Finance

Chargé de marchés publics DABC (H/F)

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Marie-José LACROIX

Categorie : A ou B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Comptabilité / Finance

Structure : Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges

Localisation : Melun

Description du poste

Cadres d’emplois des rédacteurs ou des attachés territoriaux

CATEGORIES A ou B - Cotation 4

 

Environnement de travail

La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

 

La Direction de l’Architecture, des Bâtiments et des Collèges (DABC) est chargée de l’entretien, la réhabilitation et la construction des collèges publics et des bâtiments départementaux, ainsi que la mise en place d’une politique cohérente de maîtrise de l’énergie.

En 2020, le parc comprend 128 collèges et 100 bâtiments départementaux. 

Un budget de 92,3 M€ a été consacré aux travaux en 2019 dont 80,5 M€ pour les collèges et 11,8 M€ pour les bâtiments départementaux.

Vos missions

En lien direct avec le responsable de l’unité « marchés publics » du Service administratif et financier, vous êtes en charge de la passation et du suivi des marchés publics. A ce titre, vous serez amené(e) à :

- Définir et anticiper les besoins des utilisateurs ;

- Définir avec la responsable la stratégie d’achat à mettre en place (format de procédure, critères, durée…) ;

- Assurer le sourcing et le benchmark ;

- Préparer les consultations : contrôle des pièces techniques, élaboration et rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises ;

- Saisir et mettre en ligne les avis d’appels publics à la concurrence sur les différents supports ;

- Suivre les procédures : analyse des candidatures, rédaction des rapports à la commission d’appel d’offres ou au jury de concours, participation aux CAO (commission d’appels d’offres), courriers divers ;

- Suivre la partie administrative des marchés : avenants, reconductions, révision des bordereaux de prix ;

- Assurer le conseil et l’assistance auprès des services pour la définition de leurs besoins ;

- Planifier les procédures en lien avec les différents services ;

- Etablir un bilan à la fin de l’exécution du marché ;

- Gérer les actes de sous-traitance ;

- Assurer la transmission des actes au contrôle de légalité.

Profil recherché / compétences

De formation supérieure en droit (avec si possible des connaissances en droit commercial), vous possédez de réelles connaissances en matière de règlementation et de jurisprudence de la commande publique.

Eléments complémentaires : Deux postes sont à pourvoir. Ces postes sont basés à MELUN.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant  !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Marie-José LACROIX
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-mjl@departement77.fr

  3. En ligne :