Emplois de direction

Chargé de mission (H/F)

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Marie-José LACROIX

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Emplois de direction

Structure : Direction Générale des Services (DGS)

Localisation : Melun

Description du poste

Poste ouvert aux cadres d'emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux

Environnement de travail :

La direction générale des services est chargée du pilotage stratégique de l’administration départementale, en lien direct avec le cabinet et sous l’autorité de l’Exécutif départemental. Elle est composée pour se faire de fonctions transversales et stratégiques : le secrétariat général, le secrétariat général aux Assemblées, la direction du contrôle de gestion, la direction des finances.

Le secrétariat général est particulièrement en charge de la coordination administrative entre la direction générale et les directions générales adjointes et du pilotage de la comitologie stratégique, notamment les comités de direction générale. Il suit pour le compte du DGS des projets stratégiques et pilote la production des éléments d’information et d’arbitrage pour l’Exécutif départemental.

Vos missions :

Sous l’autorité hiérarchique du Secrétaire général du Directeur général des services, vous assurez la préparation, la gestion et le suivi des dossiers transversaux et de démarches qui lui sont confiés dans l’ensemble de son périmètre d’action. A ce titre, vous participez au suivi de grands projets de la collectivité ou à différents COTECH ou groupes de travail mis en œuvre ou suivis par la direction générale.

Au quotidien et dans un esprit de transversalité, vous participez à la coordination et à la fluidité du fonctionnement des services ainsi qu’à la mise en œuvre des arbitrages intervenus, par vos relations pour le compte de la direction générale avec les différentes directions du Département.

Dans le domaine rédactionnel, vous assurez la rédaction de notes d’enjeux, de courriers officiels et préparez le cas échéant des supports de présentation. Vous êtes ponctuellement chargés de la rédaction de rapports d’Assemblée délibérante et participer au processus de préparation et d’exécution budgétaires de la collectivité pour le périmètre de la direction générale, en lien avec la direction des finances.

Vous constituez également une ressource nouvellemement identifiée pour les directions du Département et dénommée « mission innovation » et comprenant la formalisation, la mise en valeur et le suivi des actions innovations menées dans la collectivité.

Profil recherché / compétences

Attaché(e) ou ingénieur titulaire ou contractuel(le) et issue d’une formation de troisième cycle, vous connaissez le fonctionnement et l’organisation d’une collectivité territoriale ainsi que ses domaines de compétences.

Autonome, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation ainsi que vos capacités rédactionnelles et d’analyse.

Ce poste requiert aussi un vrai sens de l’écoute et une grande capacité à communiquer, ainsi que diplomatie et discrétion.

Eléments complémentaires : Le poste est basé à MELUN.

Renseignements auprès de Marie-José LACROIX, chargée de recrutement 

recrutement-mjl@departement77.fr 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant  !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Marie-José LACROIX
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-mjl@departement77.fr

  3. En ligne :