Administration générale

Chargé d’études GPEC (H/F)

Référence de l'offre : SRM12828-22

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jessica BROQUIN-DGAR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Sous la responsabilité de la sous-direction des emplois et des compétences, le/la chargé(e) d’études GPEC réalise l’ensemble des études relatives aux effectifs et aux postes du Département dans le cadre de la GPEC. Il/elle élabore et assure le suivi de l’ensemble des outils et dispositifs afférents (GPS, référentiel de cotation, EAE…).

A ce titre, vos activités principales sont les suivantes :

  • - Assurer le suivi et analyser les données relatives aux postes, métiers, compétences, informer et accompagner les agents dans l'élaboration d'un projet professionnel (Bilan De Compétence, Validation Acquis d’Expérience, Formation...), développer les outils d'accompagnement à l'évolution professionnelle, rencontrer les agents souhaitant évoluer et leur proposer les outils nécessaires en lien avec les services concernés.
  • - Réaliser des études en matière d’emploi et d’effectifs,
  • - Concevoir les outils nécessaires à la conduite de projets de GPEEC et veiller à leur maintenance et à leur articulation (outils de l’EAE, fiches de poste, référentiel des compétences…),
  • - Favoriser l’appropriation et l’adhésion des acteurs sur ces outils et démarches,
  • - Elaborer une veille sur les secteurs d’évolution pouvant impacter la structure des emplois, et échanger avec les directions sur les évolutions à prévoir (départs à la retraite, nombre de contractuels, postes vacants, évolution des fonctions…,
  • - Participer ou concevoir des actions de promotion des métiers,
  • - Assurer la préparation, le suivi et le bilan de la campagne d’évaluation,
  • - Piloter plus spécifiquement des actions relatives aux compétences managériales et à l’accompagnement des managers.

 

Profil recherché / compétences

  • Savoir :
  • Vous avez connaissance :
  • - des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines et de la GPEC
  • - des statistiques de base
  • - de l'outil informatique (Excel, BO, Access) et des SIRH
  • - des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique
  • - des métiers de la FPT
  • Savoir-faire :
  • - Analyser, synthétiser et présenter des données
  • - Maîtriser les logiciels: bases de données, tableurs
  • - Exploiter les SIRH
  • - Conduire un projet
  • Savoir relationnel :
  • Pour réussir à ce poste vous devrez faire preuve :
  • - Autonomie
  • - Rigueur
  • - Force de proposition
  • - Discrétion
  • - Travail en équipe, en réseau
  • Profil demandé :
  • Vous avez une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.
  • Diplôme : Titre professionnel de niveau VII, Bac+5

 

 

Le poste est situé à Melun.

  • IR : 3%

 

  • Titres restaurant
  • 27 CA et 18 RTT (sur la base de 38h hebdomadaires)
  • Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
  • Parking gratuit
  • Gare à proximité
  • A 25 min de Paris
  • Prestations sociales et COS
  • Nos engagements
  • Offres de formations innovantes
  • Parcours managérial

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jessica BROQUIN-DGAR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    Recrutement-DGAR@departement77.fr

  3. En ligne :