Bâtiment / Travaux / Construction

Chargé d’opération de maintenance, réparation et construction pour les collèges (H/F)

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Bâtiment / Travaux / Construction

Structure : Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges

Localisation : Melun

Description du poste

De par la diversité de ses missions et métiers, la Direction générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) porte l’ambition et la vision stratégique d’un Département d’excellence, d’innovation et de proximité. Elle est tout à la fois un formidable levier d’anticipation des besoins des territoires en matière de collèges publics, un partenaire soucieux d’accompagner l’aménagement du territoire et des projets structurants des collectivités seine-et-marnaises, mais aussi une réelle force de proposition pour des projets stratégiques et structurants en matière d’infrastructures routières et d’offres de transports. Consciente de la richesse du patrimoine naturel de la Seine-et-Marne, la DGAA s’attache dans le même temps, à concilier qualité de vie des Seine-et-Marnais, préservation de la biodiversité et développement territorial raisonnée.

 

Vos missions : Rattaché au service entretien des collèges, le chargé d’opération conçoit et fait réaliser par des entreprises les travaux de réparation, de rénovation ou d'aménagement pour les collèges de Seine et Marne.

Il représente le maître d'ouvrage, sur les plans techniques, administratif, et financier lors de ces opérations.

Il assiste sa hiérarchie dans le processus décisionnel des projets (Conduite d’analyse des besoins en matière d'aménagement et d'entretien).

Il réalise des études d'opportunité et de faisabilité au niveau de l’aménagement (cahier des charges, notices de sécurité et d'accessibilité des opérations, études de coût prévisionnels, planning d'opération).

Le Chargé d’opération pilote des opérations en tenant compte des notions de coût global et de HQE (garantir l’application des règles de conception des aménagements et intégrer dans ses analyses les problématiques des différents services connexes).

Le chargé d’opération prend en charge le suivi et l’organisation des interventions en appliquant les procédures de conduite de chantier ainsi que le suivi financier et administratif des interventions confiées.

Il évalue et contrôle la qualité des services rendus.

Profil recherché / compétences

De formation BAC + 2 à BAC + 5 dans le domaine du bâtiment tous corps d’état, vous possédez une connaissance des techniques et outils de planification, de conduite et d’organisation de chantier. Par ailleurs des connaissances en matières d’architecture, de réglementation normative, de technique de construction, d’estimation prévisionnelle, de métrés, de réglementation sécurité et accessibilité des ERP, d’assurance des constructeurs, de réglementation thermique et acoustique sont souhaitables. 

Maîtrisant l’outil informatique, vos capacités d’analyse et de synthèse ne sont plus à démontrer.

Poste à pourvoir immédiatement

Chargé de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT : recrutement-sft@departement77.fr

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Sandy-Farah THIEBAULT
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-sft@departement77.fr

  3. En ligne :