Administration générale

CHARGE DU CONTENTIEUX ET DU PRECONTENTIEUX DES AGREMENTS ASSISTANTS MATERNELS ET FAMILIAUX H/F

Référence de l'offre : SRM123-20

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jalila SMAALI

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction de la PMI et de la Petite Enfance

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions 

Placé sous l'autorité du chef de service adjoint PMI Modes d’accueil au sein de la Direction de la PMI et de la petite enfance, vous contribuez aux missions du service départemental de PMI et notamment aux politiques des modes d’accueil du jeune enfant.

Au sein du service PMI Modes d’accueil, vous êtes chargé(e) de :

 

D’organiser  et suivre les commissions de recours gracieux, des commissions consultatives paritaires départementales (CCPD) et de la mise en œuvre de la démarche précontentieux en élaborant les convocations en fonction de chaque situation individuelle ainsi que de consulter les dossiers d’agrément conformément aux lois CNIL n°78-17 du 6 janvier 1978 et n°78-753 du 17 juillet 1978 dans le respect de la procédure règlementaire d'accès aux documents administratifs.

Vous soutenez, conseillez les Professionnels des services PMI PE et des Maisons des Solidarités sur la procédure de l’agrément et vous répondez aux demandes d'informations provenant d'interlocuteurs internes ou externes (autres services départementaux, avocats, représentants syndicaux, assistants maternels et/ou familiaux, parents employeurs, …)

Profil recherché / compétences

De formation BAC+2 dans le social ou le médico-social vous avez des compétences  rédactionnelles et des capacités d’analyse et de synthèse. Une maîtrise de la réglementation en matière d’agrément des assistants maternels et familiaux, ainsi qu’une très bonne connaissance des missions de la Protection Maternelle Infantile.

 

Informations complémentaires : Contraintes horaires les jours de commission

Poste basé à Melun - à pourvoir dès que possible

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jalila SMAALI
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-js@departement77.fr

  3. En ligne :