Santé / action sociale

Chargé(e) de gestion partenariat contractuel

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Catherine VIRIN

Categorie : B

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

La Direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Promotion de la Santé élabore et met en œuvre la politique départementale en Santé dans le cadre des missions dévolues au Département au titre de la Protection Maternelle et Infantile  et des orientations départementales  visant la réduction des inégalités territoriales pour l’accès aux soins.

Elle pilote et coordonne la déclinaison opérationnelle de ces politiques sur les territoires au travers des actions menées au titre de la politique de prévention et de promotion de la santé de la famille et de l’enfant, de la planification familiale, de l’éducation et conseil familial, de l’accompagnement et du soutien à la parentalité,  des procédures d’agrément, d’autorisation, de suivi et de contrôle modes accueils individuels et collectifs enfin, du développement des ressources territoriales en santé.

A cet effet, la Direction s’appuie sur un pôle Expertises et 4 services dont le service administratif et financier.

 

Vos missions

Sous l’autorité du chef du service administratif et financier, le Chargé de gestion Partenariat contractuel a en charge l’organisation du partenariat pour l’ensemble de la Direction. A ce titre, il assure une veille régulière dans les domaines sanitaire et social, garantit le cadre juridique des conventions, suit les différentes échéances de rédaction et renouvellement, organise le partenariat avec l’ensemble des partenaires, propose et met en œuvre une méthodologie d’évaluation. En appui au chef de service administratif et financier, il peut être amené ponctuellement à participer à l’élaboration des marchés publics de la Direction dans leur dimension juridique.

Les activités principales :

Participation au suivi du Pacte Santé et sa déclinaison opérationnelle : 

  • Assurer une veille régulière et ciblée relative aux actualités en matière sanitaire et sociale, en lien avec les Chargés de missions 
  • Anticiper les impacts des éventuelles évolutions  sur la déclinaison du Pacte Santé
  • Faire des propositions d’évolutions

Conventions de la Direction

  • Suivre les échéances des différentes conventions de la Direction en lien avec les services concernés dans ses différents domaines d’intervention (réseaux hospitaliers, CPAM, intercommunalités, …), hors conventions relatives à l’occupation de locaux pour les consultations en MDS et conventions de financement des EAJE et Laep.
  • Garantir la sécurité juridique des conventions
  • Piloter le suivi de la mise en œuvre des conventions
  • Participer à la rédaction et à la mise à jour de l’ensemble des conventions
  • Organiser et piloter le partenariat découlant des conventions, établir les comptes-rendus des réunions partenariales
  • Proposer la méthode d’évaluation de chaque convention et la mettre en œuvre
  • Faire le lien avec le pôle financier sur le volet financier des conventions

Les activités secondaires :

Marchés publics, en appui ponctuel au chef de service administratif et financier

En lien avec le chef de service :

  • Participer à la rédaction du cahier des charges.
  • Assurer le lien avec la Direction de l’achat public.
  • Participer à l’analyse des offres : organiser les temps de réunions avec les professionnels, établir le compte rendu, participer à la rédaction du rapport d’analyse des offres.

 

Profil recherché / compétences

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

  • Connaître les procédures administratives
  • Connaître les enjeux et  les acteurs de la santé
  • Connaître les partenaires internes et externes de son domaine d’intervention
  • Avoir des connaissances juridiques
  • Avoir des connaissances en marchés publics

Savoir faire

  • Maitriser les logiciels métiers de son domaine de compétence (ELISE, ACTES 77…)
  • Maîtriser outils informatiques et logiciels bureautiques 
  • Participer à l’organisation d’évènements en lien avec la mission
  • Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique

Savoir relationnel

  • Avoir le sens de l'initiative
  • Savoir s'adapter
  • Etre rigoureux et précis
  • Savoir écouter
  • Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
  • Savoir planifier et organiser sa charge de travail
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir respecter l’obligation de réserve

 

Eléments complémentaires

Poste à temps plein basé au sein de la DGAS/Melun

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Transmettez votre candidature

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée de votre permis de conduire et, si vous êtes titulaire, de votre dernier arrêté et de votre bulletin de paie.

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Catherine VIRIN
    19 rue Saint Louis
    77000 Melun
    Phone : 01 64 14 79 71

  2. Par mail :

    anne-marie-catherine.virin@departement77.fr

  3. En ligne :