Administration générale

CHEF DE SECTEUR CARRIERES ET PAIES (H/F)

Référence de l'offre : SRM026-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction des Ressources Humaines

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en oeuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.
La DRH  est actuellement composée de 110 agents répartis au sein de 3 sous-directions et d’une direction adjointe. Au-delà de la mise en œuvre des évolutions règlementaires, la DRH est porteuse de nombreux projets structurants comme la dématérialisation, le développement du télétravail, la marque employeur ou encore le parcours manager,….

Vos missions

Sous l’autorité du Sous-directeur des carrières et de la rémunération, vous avez pour mission principale l’encadrement et la coordination d’une équipe de huit agents qui gèrent un secteur responsable d’un portefeuille de 1300 agents.

A ce titre, vos activités seront les suivantes:

  • Organiser et planifier le travail des gestionnaires en respectant les échéances du service,
  • Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement,
  • Concevoir et contrôler les actes administratifs,
  • Piloter les campagnes RH (préparation des tableaux d’avancements, organisation des sélections professionnelles, journées rencontres sur les différents sites, etc…),
  • Participer au contrôle mensuel de la paie,
  • Instruire des procédures disciplinaires,
  • Contribuer à la gestion des contentieux RH, en lien avec la direction des affaires juridiques
  • Participer à la mise en œuvre des réformes règlementaires impactant le domaine d’activités, ainsi qu’à toute démarche transversale menée au sein de la sous-direction

Vos missions s’exercent en transversalité avec l’ensemble des acteurs de la DRH et des directions. Vous êtes également amené(e) à réaliser différentes études en collaboration avec les autres responsables de secteur de la sous-direction.

Profil recherché / compétences

Ce poste requiert une très bonne connaissance des statuts de la FPT, une forte sensibilité aux outils informatiques liés à la paie et une expérience confirmée de l’encadrement.
Une connaissance de la retraite sera appréciée.

Eléments complémentaires :

  • Le poste est situé à Melun.
  • Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-ac@departement77.fr

  3. En ligne :