Administration générale

CHEF DE SERVICE ADJOINT PROFESSIONNALISATION h/f

Référence de l'offre : srm157-20

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jalila SMAALI

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

La Direction Protection de l’Enfance et des Familles  assure des missions de prévention et de protection en direction des enfants et de leur famille lorsque ceux-ci sont confrontés à des difficultés risquant de mettre en danger leur santé, leur sécurité, leur moralité et peut faire appel à des organismes habilités pour accomplir ses missions.

Vos missions:

 Sous la responsabilité du chef de service Employeur de l’accueil familial, vous exercez principalement une responsabilité technique. Vous contribuez à l’animation et à la mise en œuvre des missions du service employeur de l’accueil familial. Vous assurez l’intérim du chef de service en cas d’absence.

 

A ce titre vous serez :

- Conseiller technique auprès des référents professionnels dans le traitement et la gestion des situations individuelles ;

- Recruteur des assistants familiaux en lien avec le chef de service employeur de l’accueil familial ;
- Gestionnaire des procédures disciplinaires en lien avec le chef de service employeur de l’accueil familial et le service juridique de la DGAS ;
- Accompagnant des MDS dans le management fonctionnel des assistants familiaux ;
- Gestionnaire des dispositifs spécifiques (bébés sans filiation, urgence, tutorat) ;
- Gestionnaire des aspects pédagogiques des formations initiales et continues des assistants familiaux ;
- Participant ou animateur de groupes de travail relatifs à l’accueil familial ;
- Participant à des instances pluridisciplinaires ;
- D’astreinte ASE ;
- En charge du traitement des dossiers particuliers à la demande du chef de service employeur de l’accueil familial.

Profil recherché / compétences

De formation supérieure (BAC+5) sociale ou médico-sociale de préférence ou administrative avec une expérience en service social, vous disposez de connaissances des politiques d’action sociale, des dispositifs relatifs à la protection de l’enfance.

Vous maîtrisez l’animation de réunions et de groupes de travail. Vous connaissez les techniques d’entretien et de management.

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, votre réactivité et votre disponibilité. Vos capacités pédagogiques et rédactionnelles sont avérées et vous possédez un sens aigu de la négociation.

Vous êtes doté(e) de compétences relationnelles facilitant les échanges. Vous savez travailler en équipe et êtes bienveillant vis-à-vis de vos collaborateurs. Faire preuve de discrétion professionnelle est indispensable.

 

Eléments complémentaires :

- Des déplacements sont à prévoir sur le département.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jalila SMAALI
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-js@departement77.fr

  3. En ligne :