Comptabilité / Finance

CHEF DE SERVICE ADJOINT REMUNERATION ET CARRIERE (H/F)

Référence de l'offre : SRM008-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jalila SMAALI

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Comptabilité / Finance

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

La Direction Protection de l’Enfance et des Familles assure des missions de prévention et de protection en direction des enfants et de leur famille lorsque ceux-ci sont confrontés à des difficultés risquant de mettre en danger leur santé, leur sécurité, leur moralité et peut faire appel à des organismes habilités pour accomplir ses missions.

Vos missions

Sous la responsabilité du chef de service Employeur de l’accueil familial, vous êtes garant, pour ce qui concerne les assistants familiaux, de la bonne exécution :

  • de la paie,
  • de l’indemnisation des bénéficiaires de l’allocation de retour à l’emploi,
  • de la gestion des prestations sociales,
  • du suivi des allocations versées aux enfants confiés aux familles d’accueil.

A ce titre, vous coordonnez et animez une équipe de cinq agents, veillez à l’application de la réglementation en vigueur (code de l’action sociale et des familles, code la sécurité sociale, code du travail et autres textes réglementaires) et suivez l’évolution du statut des assistants familiaux. Vous assurez la gestion RH des assistants familiaux et participez à l’élaboration du budget du service.

Vous collaborez avec les autres services du Conseil départemental (DRH, service juridique, services informatiques et médecine préventive) ainsi qu’avec diverses institutions publiques (URSSAF, IRCANTEC, DGFIP, Sécurité Sociale…).

Vous participez aux réunions de la direction ainsi qu’aux groupes de travail. Vous assurez l'intérim du chef de service en cas d'absence.

Profil recherché / compétences

Vous êtes issu(e) soit d’une formation en gestion budgétaire, soit en gestion RH soit d’une formation supérieure en administration ou vous maîtrisez les règles de finances publiques.

Vous connaissez les politiques d’action sociale et plus particulièrement les dispositifs de protection de l’enfance.

Vous êtes très à l’aise dans l’utilisation des logiciels informatiques et avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel et Business Objet.

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, votre réactivité et votre disponibilité. Vos capacités pédagogiques et rédactionnelles sont avérées et vous possédez un sens aigu de la communication.

Une connaissance du droit du travail et du statut des assistants familiaux sera appréciée.  

 

Informations complémentaires :

Ce poste est ouvert aux cadres d'emplois des attachés territoriaux et aux contractuels.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jalila SMAALI
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-js@departement77.fr

  3. En ligne :