CHEF DE SERVICE PILOTAGE

Chef de service de l'accueil familial départemental H/F

Référence de l'offre : SRM023-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jalila SMAALI

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : CHEF DE SERVICE PILOTAGE

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

La Direction Protection de l’Enfance et des Familles assure des missions de prévention et de protection en direction des enfants et de leur famille lorsque ceux-ci sont confrontés à des difficultés risquant de mettre en danger leur santé, leur sécurité, leur moralité et peut faire appel à des organismes habilités pour accomplir ses missions.

Vos missions:

Sous l’autorité du directeur de la protection de l’enfance et des familles, vous avez pour mission d'organiser et de gérer l'accueil familial, en fonction des orientations arrêtées par le Conseil départemental. A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Réaliser le recrutement des assistants familiaux et la gestion des contrats de travail. En fonction hiérarchique auprès des assistants familiaux, vous assurez leur suivi administratif et statutaire.
  • Etre garant(e) de la bonne gestion des dossiers carrières, la GPEEC et la gestion des incidents.
  • Organiser la gestion des places en famille d'accueil et garantir la qualité de l'accueil par un accompagnement à la professionnalisation des assistants familiaux.
  • Développer l’accès à la formation.
  • Animer et piloter le service (composé de référents professionnels et de gestionnaires carrière et paie) afin d'atteindre les objectifs visés, en lien avec vos chefs de service adjoints carrière-paie et professionnalisation.
  • Harmoniser les méthodes de travail et établir des procédures de gestion dans le cadre d’une démarche qualité.
  • Contribuer à l'élaboration du budget de la direction sur le volet rémunération des assistants familiaux
  • Assurer une veille juridique et documentaire sur le statut des Assistants familiaux.
  • Veiller à l’application de la réglementation.

Profil recherché / compétences

De formation BAC+3/4, vous avez des connaissances RH, juridiques et financières ainsi que du statut des assistants familiaux. Vous connaissez les politiques d’action sociale et plus particulièrement les dispositifs de protection de l’enfance.

Vous avez des connaissances et une première expérience réussie dans le domaine du management, de la conduite du changement et de la gestion de projet.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et en transversalité.

Vos capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse sont avérées et vous possédez un sens aigu de la communication, de la négociation, et du dialogue social.

Vous savez faire preuve de disponibilité, d’autonomie, rigueur, réactivité, agilité, adaptabilité. Vous maîtrisez la conduite d’entretien et d’animation de réunions, groupes de travail. Vous êtes très à l’aise et avez une bonne maîtrise des outils informatiques.

 

Informations complémentaires :

  • Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le département.
  • Vous assurez des astreintes.
  • Ce poste ouvert aux cadres d'emplois des attachés territoriaux et aux contractuels

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jalila SMAALI
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-js@departement77.fr

  3. En ligne :