Infrastructure / Transports

Chef de service études et travaux - ARD de Coulommiers (H/F)

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Infrastructure / Transports

Structure : Direction des Routes (DR)

Localisation : Coulommiers

Description du poste

De par la diversité de ses missions et métiers, la Direction générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) porte l’ambition et la vision stratégique d’un Département d’excellence, d’innovation et de proximité. Elle est tout à la fois un formidable levier d’anticipation des besoins des territoires en matière de collèges publics, un partenaire soucieux d’accompagner l’aménagement du territoire et des projets structurants des collectivités seine-et-marnaises, mais aussi une réelle force de proposition pour des projets stratégiques et structurants en matière d’infrastructures routières et d’offres de transports. Consciente de la richesse du patrimoine naturel de la Seine-et-Marne, la DGAA s’attache dans le même temps, à concilier qualité de vie des Seine-et-Marnais, préservation de la biodiversité et développement territorial raisonnée.

VOS MISSIONS :

 Au sein de l’ARD de Coulommiers, vous assurez la mission de maîtrise d’œuvre des études et travaux confiés à l’agence.

 A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

  • Mettre en œuvre au travers d’études puis de travaux, des opérations retenues par les élus dans le respect des coûts, des délais et de la qualité,
  • Assurer la gestion financière des opérations d’investissement,
  • Assurer une étroite coordination avec le service exploitation de l’agence et la transversalité interne et externe pour toutes les interfaces relatives aux études et aux travaux, en mode projet.
  • Permettre une concertation avec les élus locaux, les partenaires institutionnels et les autres directions du Conseil départemental.

Profil recherché / compétences

Issu d’une formation d’ingénieur, vous justifiez d’une solide expérience dans le domaine routier et de qualités relationnelles et managériales,

Votre expertise technique se double de capacités à encadrer une équipe et à représenter le Conseil départemental auprès des élus et des partenaires institutionnels.

Vous connaissez les procédures administratives et budgétaires des collectivités territoriales ainsi que les politiques publiques départementales, vous maîtrisez la méthodologie de pilotage de projets, vous savez définir et négocier des objectifs.

Enfin, une expérience managériale sur un poste similaire sera un atout pour ce poste.

 

Poste basé à Coulommiers

Informations auprès de Sandy-Farah Thiebault chargée de recrutement au sein du service  recrutement et mobilité recrutement-sft@departement77.fr

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Filtrer

Date limite de candidature :