Administration générale

CHEF DE SERVICE INNOVATION ET PROJETS NUMERIQUES ET EDUCATIFS (H/F)

Référence de l'offre : SRM064-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Isabelle CUEILLE

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de l'Education

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies Départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

Au sein de la Direction générale adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales, la Direction de l’Education regroupe 54 agents qui encadrent les 1 500 agents engagés au quotidien au sein des 128 collèges seine-et-marnais. Avec un budget de plus de 24 millions d’euros et dans un contexte de dynamisme démographique fort, la Direction de l’Education accompagne une programmation ambitieuse de construction de nouveaux collèges à l’horizon 2026 doublée de la mise en place d’une politique de restauration responsable notamment avec la construction d’une plate-forme d’approvisionnement en produits locaux. Elle porte également l’ambition de la collectivité de proposer un parcours éducatif innovant aux 78 000 collégiens seine-et-marnais au travers de nouveaux dispositifs éducatifs et numériques.

Vos missions

Sous l’autorité du sous-directeur des territoires et projets des collèges, avec une équipe de trois chargés de projets et un chargé de mission.

A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Piloter l’équipe et l’ensemble des ressources du service, notamment budgétaires ;
  • Organiser les processus administratifs du service afin d’établir les règlements liés à chaque dispositif éducatif dans un souci de cohérence et de visibilité notamment pour les collèges ;
  • Proposer des outils de pilotage innovants, simples et efficaces ;
  • Anticiper  les besoins des collèges,  et définir la stratégie en lien étroit avec la DSIN ;
  • Gérer les actions portées par la direction de l’Education, et pour construire et animer un réseau d’échanges de bonnes pratiques et de pratiques innovantes en interne, vers l’ensemble des services de la collectivité et surtout vers l’extérieur ;
  • Piloter les évènements et actions de communication touchant à la vie des collèges, aux relations avec la communauté éducative et avec les agents départementaux dans les collèges ;
  • Participer à la définition d’une politique départementale en matière d’éducation, dans le cadre de la politique éducative du Département, proposer, définir, construire et mettre en œuvre les différents dispositifs départementaux à destination des collèges et des collégiens.

Profil recherché / compétences

Issu(e) d’une formation supérieure, type BAC+5 vous avez connaissance de l’environnement de l’éducation nationale, des règles de fonctionnement des collectivités territoriales. Vous maîtrisez les outils numériques et possédez une appétence certaine pour l’innovation. Vous êtes force de proposition et avez une curiosité intellectuelle naturelle.
Vos capacités d’analyse, d’organisation, d’animation, de travail en équipe et partenarial ne sont plus à démontrer.
 
Eléments complémentaires:

  • Des déplacements sont à prévoir dans tout le département.
  • Véhicule de service

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Isabelle CUEILLE
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    isabelle.cueille@departement77.fr

  3. En ligne :