Infrastructure / Transports

Chef du service grandes opérations sud (H/F)

Référence de l'offre : SRM115-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Infrastructure / Transports

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

Vous animez et dirigez le service qui est en charge les grandes opérations routières pour le secteur sud du Département.

 

Vous pourrez être amené(e) à représenter la maitrise d’ouvrage sur l’ensemble du Département pour les opérations sous maitrise d’œuvre externe. En ce qui concerne les opérations en maitrise d’œuvre interne, vous pilotez les études techniques et les travaux et participez aux études préliminaires.

 

Vous êtes garant(e) des projets et de leurs déroulements, des études jusqu’aux travaux en tenant compte des procédures administratives et environnementales.

 

Vous mettez en œuvre l’ensemble des études spécifiques nécessaires à l’élaboration des études d’impact et portez les dossiers d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique.

 

Vous êtes en charge de la maîtrise d’œuvre en régie ou externalisée dans l’élaboration et la mise au point des dossiers techniques et de consultations des entreprises dans le cadre des procédures et passation des marchés publics.

 

Vous assurez le suivi de la maitrise d’œuvre pendant la phase de réalisation des travaux ainsi que la prise en compte des thématiques d’entretien, exploitation et environnementale dans les projets.

 

Vous êtes en charge des relations et concertations avec les différents intervenants internes et externes relatives aux études.

Profil recherché / compétences

Diplômé(e) de formation type Bac+5, vous avez acquis une expérience dans les études et des travaux d’infrastructure routière. Vous maîtrisez les règles de fonctionnement des collectivités territoriales (finances publiques, marchés publics, …), des politiques publiques et les procédures liées au domaine routier.

 

Vous disposez d'aptitudes managériales éprouvées, de capacités à conduire et à accompagner le changement.

Vous êtes doté(e) d’un sens de l'écoute, de dialogue et de concertation, vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont avérées.

Vous avez des capacités d’analyse technique et de synthèse.

Vous maitrisez la méthodologie de pilotage de projet.

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Sandy-Farah THIEBAULT
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-sft@departement77.fr

  3. En ligne :