Santé / action sociale

Chef du service Professionnalisation des assistants familiaux H/F

Référence de l'offre : SRM06-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Sous la responsabilité du sous-directeur de l’accueil familial, vous exercez l’encadrement hiérarchique des référents professionnels et l’encadrement technique des assistants familiaux. Vous animez et mettez en œuvre les missions du service professionnalisation des assistants familiaux.

 

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

  • D’encadrer les référents professionnels dans le traitement et la gestion des situations individuelles,
  • De recruter les assistants familiaux,
  • De gérer les procédures disciplinaires en lien avec le sous-directeur de l’accueil familial et le service juridique de la DGAS,
  • D’accompagner les MDS dans le management fonctionnel des assistants familiaux,
  • De gérer des dispositifs spécifiques (bébés sans filiation, urgence, tutorat),
  • De gérer des aspects pédagogiques des formations initiales et continues des assistants familiaux,
  • De piloter les projets relatifs à l’accueil familial,
  • De participer à des instances pluridisciplinaires.

 

Les activités secondaires :

  • Assurer les astreintes ASE.
  • Assurer l’intérim du chef de service carrière et rémunération.
  • Représenter la sous-direction de l’accueil familial dans des instances partenariales ou institutionnelles.
  • Contribuer au schéma enfance et familles.

 

Profil recherché / compétences

Avec une expérience en management, dans le champ du social, vous avez des très bonnes connaissances des missions d’Aide sociale à l’enfance et du métier d’assistant familial, une capacité d’analyse, de synthèse, d’animation et de rédaction..

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et dynamique. Vous êtes force de proposition et autonome. Vous avez le sens de la négociation et des responsabilités. Vous maîtrisez la conduite de projets.

Vous savez prendre des décisions, êtes à l’aise à l’oral et avez des aptitudes à la conduite de réunion.

Vous appréciez le travail en équipe et savez rendre-compte.

                         

Le poste est situé à Melun.

IR :  3% du traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :