Culture

CONTRAT D'APPRENTISSAGE LICENCE ou MASTER Valorisation du Patrimoine ou en Médiation Culturelle

Référence de l'offre : SRM/Apprentissage 32/2021-2022

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandrine ROUDIER

Categorie : A

Type d'emploi : Contrat apprentissage

Domaine d'activité : Culture

Filière - Cadre d'emploi : Filière culturelle

Structure : Direction des Affaires Culturelles

Localisation : Le Mée-sur-Seine

Description du poste

La Direction Générale Adjointe de l’Éducation, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

Dans le cadre de la politique de valorisation et d’attractivité touristique du département, il s’agit de développer la mise en valeur d’édifices et de sites représentatifs de la grande diversité du patrimoine seine-et-marnais en proposant à un public le plus large possible grâce notamment au festival du patrimoine « Emmenez-moi… » une programmation patrimoniale, culturelle et artistique répondant à ces enjeux.

 

A ce titre, le Département recrute un(e) apprenti(e) pour la Direction des Affaires Culturelles, Sous-direction du patrimoine et des musées sous l'autorité du Chargé de développement du patrimoine et se verra confier les missions suivantes :

L’apprenti participera activement à la valorisation du patrimoine seine-et-marnais notamment via la préparation du Festival du Patrimoine et à son déroulement en juin et juillet de chaque année.

  • Participation à l’organisation du Festival : échanges avec les partenaires internes et externes au Département de Seine-et-Marne, planification de rendez-vous ;
  • Élaboration et suivi des outils de communication en lien avec la Direction de la Communication du Département. (rédaction, compilation des photographies, saisie sur la plate-forme touristique) ;
  • Aide au suivi du projet : rédaction de compte-rendu, préparation d’outils d’évaluation ;
  • Présence sur site au moment du Festival : participation à la mise en place opérationnelle, accueil des intervenants, compagnies, artistes et/ou du public.

 

 

Profil recherché / compétences

 
 

Lieu d'apprentissage : 40 Chemin des Trois Noyers 77350 Le Mée-sur-Seine

De nombreux déplacements à prévoir, Permis B requis.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Département de Seine-et-Marne facilite leur accès en alternance.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un apprentissage passionnant !

 

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Sandrine ROUDIER
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    sandrine.roudier@departement77.fr

  3. En ligne :