Emplois de direction

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES ADJOINT (H/F)

Référence de l'offre : SRM031-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Emplois de direction

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction des Ressources Humaines

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

La DRH est actuellement composée de 110 agents répartis au sein de 3 sous-directions et d’une direction adjointe. Au-delà de la mise en œuvre des évolutions règlementaires, la DRH est porteuse de nombreux projets structurants comme la dématérialisation, le développement du télétravail, la marque employeur ou encore le parcours manager.

Vos missions

En tant que Directeur (trice) des ressources humaines adjoint(e), vous avez en charge, par délégation, les 2 grands domaines que sont le pilotage et les projets de modernisation ainsi que l’appui au management. A ce titre, vous serez amené(e) à :

  •     coordonner, en lien avec le directeur, le projet de développement des ressources humaines selon les priorités et les orientations de la direction générale (mise en œuvre GPEEC, pilotage de la masse salariale, prospective, pilotage du projet managérial ;
  •     contribuer à la performance de la direction, en développant la structure décisionnelle (tableaux de bords, indicateurs RH...), en veillant à la tenue des états statistiques de la direction, en optimisant les procédures, et en supervisant les projets du SIRH ;
  •     superviser la méthodologie permettant le suivi des effectifs et la bonne tenue du référentiel de postes du Département ;
  •     piloter la politique de maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés ;
  •     apporter conseil aux directions opérationnelles (diagnostic RH, conseil en organisation...) ;
  •     participer à la définition des objectifs annuels de la politique RH ;
  •     rechercher des moyens d'amélioration continue des services rendus par la DRH ;
  •     superviser une équipe ;
  •     relayer le directeur, assurer son intérim en cas d'absence, et apporter votre appui à l'ensemble des services de la direction.

Profil recherché / compétences

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Ressources Humaines et une première expérience en RH est souhaitée, idéalement sur un poste similaire.
Vous maîtrisez le cadre juridique et réglementaire des RH ainsi que les méthodes et outils de la gestion des emplois et des compétences.
Vous êtes force de proposition et faites preuve de réactivité, de disponibilité, d’autonomie et d’adaptabilité. Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à la communication et à la négociation. Vous êtes doté(e) d’une réelle capacité à fédérer et à impulser une dynamique collective de travail.

Eléments complémentaires : Le poste est situé à Melun et est à pouvoir immédiatement.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    audrey.cotton@departement77.fr

  3. En ligne :