Administration générale

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)

Référence de l'offre : SRM063-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction de l'Education

Localisation : Dammarie-les-lys

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies Départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

Au sein de la Direction générale adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales, la Direction de l’Education regroupe 54 agents qui encadrent les 1 500 agents engagés au quotidien au sein des 128 collèges seine-et-marnais. Avec un budget de plus de 24 millions d’euros et dans un contexte de dynamisme démographique fort, la Direction de l’Education accompagne une programmation ambitieuse de construction de nouveaux collèges à l’horizon 2026 doublée de la mise en place d’une politique de restauration responsable notamment avec la construction d’une plate-forme d’approvisionnement en produits locaux. Elle porte également l’ambition de la collectivité de proposer un parcours éducatif innovant aux 78 000 collégiens seine-et-marnais au travers de nouveaux dispositifs éducatifs et numériques.

Vos missions

Au sein du bureau de gestion administrative des collèges et en lien avec la chargée de suivi administratif, vous êtes chargé(e) du suivi de l’attribution des logements de fonction et des conventions des collèges public.
 A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Elaborer et suivre :

-    les enquêtes auprès des collèges publics;

-    les décisions du Président relatives aux COP (convention d'occupation précaire);

-    les documents liés à l'attribution des logements (COP et NAS)

  • Préparer des éléments techniques pour l’élaboration des rapports d'attribution des NAS (nécessité absolue de service) ;
  • Mettre à jour  les outils de suivi ;
  • Assurer le suivi des contentieux et des conventions des collèges publics (mise à disposition des locaux ….).

Profil recherché / compétences

Titulaire d’un BEP ou d’un CAP en gestion ou en assistanat, vous possédez un esprit pragmatique et vous faites preuve de rigueur et de discrétion. Vous avez le sens de la rédaction, vous maîtrisez le Pack office et internet. Vous êtes à l’aise au téléphone et vous avez la capacité à travailler en transversalité.
La connaissance de l’environnement et du contexte réglementaire en matière de fonctionnement des collèges publics ainsi que celle de la réglementation sur les attributions des logements de fonction des collèges publics seraient un plus pour votre candidature.


Eléments complémentaires :

  • Des déplacements fréquents sont à prévoir dans tout le Département.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Sandy-Farah THIEBAULT
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-sft@departement77.fr

  3. En ligne :