Santé / action sociale

Gestionnaire Administrative (Sous-direction de l’accueil familial) H/F

Référence de l'offre : SRM09-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Sous la responsabilité du sous-directeur de l’accueil familial, vous assurez la gestion et le suivi de dossiers administratifs en lien avec la sous-direction.

 

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

  • D’assurer le secrétariat de la sous-direction,
  • D’assurer la mise à jour des dossiers administratifs des assistants familiaux,
  • D’assurer et traiter les appels téléphoniques,
  • D’établir et suivre les plannings de la sous-direction (congés, astreintes),
  • D’assurer le suivi des recrutements d’assistants familiaux en lien avec le chef de service professionnalisation,
  • D’établir les contrats de travail et gérer le contrôle de légalité,
  • De participer à la gestion des dispositifs  (Accueil d’urgence, Bébés nés sous le secret, Assistants familiaux tuteurs),
  • De mettre à jour le guide à destination des assistants familiaux et les procédures en lien avec le sous-directeur et les chefs de services,
  • D’établir les courriers et suivis des procédures disciplinaires des assistants familiaux,
  • De suivre les dossiers litigieux en lien avec les chefs de service  et le sous-directeur,
  • De gérer les demandes de taux de sujétion et d’organiser la commission ad hoc,
  • De gérer les tableaux de suivi des places disponibles et les tableaux de bord d’activités, en lien avec l’équipe, le chef de service et le sous-directeur,
  • De mettre en place et suivre des outils de pilotage d’activité du service

 

Les activités secondaires :

  • Gérer les fiches incidents des assistants familiaux en respect de la procédure,
  • Préparer les dossiers en vue d’être consultés par les assistants familiaux
  • Transmettre des informations aux territoires (secteurs des référents professionnels, planning des astreintes….).

 

 

Profil recherché / compétences

Savoir :

  • Connaître  le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaître le dispositif de protection de l’enfance
  • Connaître le statut et le cadre réglementaire des assistants familiaux

Savoir faire :

  • Maitriser les outils informatiques : Word, Excel, Outlook, PowerPoint, logiciel métier Solis,  logiciel Elise, logiciel UGO
  • Savoir établir, vérifier et exploiter les documents de travail
  • Maitriser les écrits dans le respect des règles et procédures administratives ainsi que la charte graphique
  • Savoir s’organiser de manière efficiente
  • Etre disponible, autonome, rigoureux

 

Savoir relationnel :

  • Etre accueillant
  • Avoir le sens du service public et des relations humaines ainsi que  du travail en équipe
  • Avoir un esprit d’initiative
  • Savoir s’adapter
  • Faire preuve de discrétion professionnelle
     

Le poste est situé à Melun.

IR :  3% du traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :