Administration générale

Gestionnaire Carrière et Paie (H/F)

Référence de l'offre : SRM034-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction des Ressources Humaines

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction générale adjointe de l’administration et des ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

 

Vos missions :
Au sein de la Sous-Direction des Carrières et de la Rémunération et rattaché au Chef de secteur en charge du secteur de la DGAE, vous aurez pour mission, au sein d’une équipe de 8 personnes, d’assurer la gestion administrative de la carrière et de la paie pour un portefeuille de plus de 250 agents.

A ce titre, vos activités seront les suivantes :

  • Préparer et rédiger les actes administratifs de gestion relatifs à la carrière des agents de leur date arrivée à leur départ (retraite, fin de contrat, mutation etc...),
  • Saisir tous les éléments du dossier de l’agent dans le logiciel ASTRE,
  • Préparer et saisir tous les éléments permettant le calcul de la paie,
  • Contrôler mensuellement les bulletins de paie des agents,
  • Respecter le calendrier de paie,
  • Rédiger des notes et courriers administratifs,
  • Tenir à jour les tableaux de bord partagés,
  • Conseiller, renseigner les agents du Département (toutes fonctions),
  • Préparer les campagnes d’avancements (échelon, grade, promotion interne) et de notation,
  • Collaborer avec le service de la Médecine professionnelle et préventive pour la gestion des dossiers présentés au Comité Médical.

Profil recherché / compétences

Ce poste requiert une bonne connaissance du cadre réglementaire de la fonction publique territoriale et des connaissances en gestion des carrières. Vous maitrisez les outils bureautiques et logiciels spécifiques (ASTRE). Véritable gestionnaire, vous savez faire preuve de rigueur, de discrétion professionnelle, d’organisation et avez déjà démontré votre capacité à travailler en équipe dans un environnement exigeant.

 

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-ac@departement77.fr

  3. En ligne :