Administration générale

Gestionnaire des prestations sociales en CDD (H/F)

Référence de l'offre : SRM085-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : C

Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction des Ressources Humaines

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

Au sein de la DGAR et plus particulièrement de la Direction des Ressources Humaines, le Secteur Accompagnement Social  a en charge l’action sociale en direction des agents et la mise en œuvre des politiques prestations sociales au sein du Département.

 

Vos missions :

Votre rôle consiste à l'attribution des prestations d'action sociale en faveur des agents.

Vos missions se déclinent de la façon suivante :

  • Réceptionner les dossiers constitués par les agents, vérifier la complétude des dossiers nécessaire à la prise de décision et demander des informations complémentaires,
  • Instruire prioritairement les demandes concernant l’aide à la rentrée scolaire, émettre les propositions de décisions en lien avec la réglementation,
  • Réaliser les commandes (uniquement pour l’aide à la rentrée scolaire),
  • Établir de la décision d'attribution aux agents,
  • Gestion de la boite mail prestations (tri des mails, orientation, réponse, classement, archivage).

Profil recherché / compétences

Ce poste requiert une grande rigueur, une aisance dans l’organisation, de la discrétion et le sens du travail en équipe. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable (Word, Excel, Powerpoint).

Des connaissances en comptabilité (niveau traitement de factures) seraient un plus.

 

Éléments complémentaires :

  • Le poste est situé à Melun,
  • Le poste est ouvert aux contractuels,
  • CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 31 mars 2022.

 

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-ac@departement77.fr

  3. En ligne :