Informatique

Ingénieur développeur JAVA (H/F)

Référence de l'offre : SRM118-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON-DGAR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Informatique

Filière - Cadre d'emploi : Filière technique - Ingénieurs territoriaux

Structure : Direction des Systèmes de l'Information et du Numérique (DSIN)

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

 

Au sein de la DGAR, la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN), organisée en un service et quatre sous-directions, assure le maintien en conditions opérationnelles du système d’information (SI) et de son évolution dans toutes ses dimensions : postes de travail, smartphone, imprimantes, réseaux, serveurs, sauvegarde, applications.

 

Vos missions :

Au sein de la sous-direction des services et des usages numériques, l’ingénieur développeur conçoit, en collaboration avec l’expert en architecture logicielle, développe et fait évoluer les applications numériques. Il participe au choix des architectures applicatives pour les environnements de développement, d’intégration et de production.

Il est l’artisan de l’agilité du SI et travaille en transversalité avec les différents métiers de la DSIN.

A ce titre, vous réalisez la conception d’une architecture détaillée, vous développez et documentez dans le respect des normes et méthodes définies. Vous effectuez des tests unitaires et élaborez des scénarios de test

Vous participez à la recette technique et fonctionnelle et vous fournissez les documentations nécessaires, aux experts applications, pour l’élaboration des cartographies applicatives, la mise en production, l’exploitation.

Profil recherché / compétences

Diplômé d’une école d’ingénieur, ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une expérience de trois ans en qualité d’ingénieur développeur.

Vous maitrisez ou avez une bonne connaissance d’UML, de Java (Java 8, 11), HTML, Javascript, Angular, CSS, SQL, Spring, JSF, Oracle, PostgreSQL, Tomcat, Apache, Eclipse, Maven, GIT et Webservices (SOAP, REST).

Des connaissances en SIG (Système d’Information Géographique) et notamment ArcGis constituent un avantage indéniable.

Vous disposez d’une très bonne culture informatique (Unix, Linux, Windows, Oracle, SQL Server).

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et êtes à l’écoute des besoins des utilisateurs. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

 

Eléments complémentaires :

  • Le poste est à pourvoir immédiatement.

  • Le poste est actuellement situé à Savigny Le Temple.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON-DGAR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 Melun Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAR@departement77.fr

  3. En ligne :