Administration générale

Instructeur des prestations des personnes âgées H/F

Référence de l'offre : SRM046-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jalila SMAALI

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction de l'Autonomie (DA)

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

La Direction de l’autonomie accompagne les personnes en perte ou en manque d'autonomie, quel que soit leur âge : enfants, adolescents, adultes, en situation de handicap et personnes âgées.

Vos missions:

Rattaché(e) au chef de service Pôle prestations, vous serez en charge d’instruire les demandes concernant les différentes formes d'aide sociale. En tant qu’instructeur (trice) vous serez amené(e) à :

  • Réceptionner les dossiers constitués par des organismes extérieurs, vérifier la complétude du dossier, nécessaire à la prise de décision et demander des informations complémentaires ;
  • Emettre des propositions de décisions soumises à l'autorité compétente après analyse et synthèse des éléments du dossier en lien avec la réglementation en vigueur
  • Préparer les dossiers devant être présentés devant les juridictions d'aide sociale ;
  • Gérer la saisie et le suivi informatique des décisions prises.

Profil recherché / compétences

Vous êtes titulaire d’une formation dans le social ou médico-social, type BEP ou BAC Pro, une bonne connaissance des collectivités territoriales. Ce poste requiert des connaissances en matière d'aide sociale, des qualités rédactionnelles et la maîtrise du Pack-Office.

 

Informations complémentaires :

Ce poste est ouvert aux cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et aux contractuels.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jalila SMAALI
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-js@departement77.fr

  3. En ligne :