Culture

JARDINIER ET ANIMATEUR JARDIN ET NATURE (H/F)

Référence de l'offre : SRM075-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Culture

Filière - Cadre d'emploi : Filière technique - Adjoints techniques

Structure : Direction des Affaires Culturelles

Localisation : Melun

Description du poste

La Seine-et-Marne est riche d’un patrimoine culturel et artistique de renom qui concoure fortement à son attractivité au sein de la Région Ile-de-France.
Engagé de façon constante et ambitieuse dans le développement des arts et de la culture, le Département de Seine-et-Marne, à travers sa Direction des Affaires Culturelles, au sein de la Direction générale adjointe de l’Education de l’Attractivité et des Stratégies départementales, accompagne les collectivités locales dans leurs actions et assure directement le pilotage de 4 Musées, 1 Jardin-Musée et 1 Château ainsi que de plusieurs événements (Noël à Blandy, Festival du Patrimoine…).

Forte de la mobilisation de ses 110 agents, sur l’ensemble des champs d’expertises des métiers culturels, la Direction des Affaires Culturelles déploie son action avec un budget global annuel de plus de 10 millions d’euros.
Elle intervient dans tous les domaines des politiques culturelles, de la lecture publique au spectacle vivant en passant par l’archéologie, le patrimoine et les musées.

Vos missions

Vous assurez l’entretien et l’évolution des espaces verts et les jardins pédagogiques du musée en respectant les axes du projet scientifique et culturel du musée. Vous pouvez être amené(e) à créer et animer des ateliers  auprès des publics du musée.

A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Entretenir les espaces vers du musée, du jardin dans un esprit agro-écologique (plantations nouvelles, modes de cultures, élevage complémentaires...) ;
  • Réaliser des animations  jardin et nature auprès des groupes scolaires et des centres de loisirs, ainsi que les publics adultes, famille et des publics en situation de handicaps
  • Faire évoluer  le jardin pédagogique
  • Gérer les réservations, de la boutique, des vestiaires, des appels téléphoniques
  • Accueillir et surveiller les publics et surveiller les salles
  • Venir en renfort de l’équipe technique, notamment pour les aménagements d’expositions.

 

Profil recherché / compétences

Vous êtes diplômé(e) d’un BEP en espace vert et vous justifiez d’une expérience réussie dans ce domaine. Vous êtes orienté(e) cultures modernes et agro-écologie. Vous appréciez le travail d’équipe et avez le sens du service public.

Eléments complémentaires

  • Le poste est situé à Saint Cyr sur Morin.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Sandy-Farah THIEBAULT
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-sft@departement77.fr

  3. En ligne :