Administration générale

Régisseur technique évènementiel (H/F)

Référence de l'offre : SRM095-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON-DGAR

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière technique - Adjoints techniques

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

Au sein de la DGAR, la Direction des Moyens généraux et de la Sécurité (DMGS) gère l'ensemble des moyens communs au profit de toutes les directions du Département. Elle définit, propose et met en œuvre la politique en matière de moyens généraux et de sécurité dans les domaines des achats, de la gestion du parc automobile, de l'impression, de la maintenance des bâtiments, de la logistique (évènementielle, déménagements…), de la gestion du courrier et des accueils téléphonique et physique.

 

Vos missions :

Votre mission principale est de concevoir et mettre en œuvre les régies son, lumière et vidéo des manifestations, dans les bâtiments départementaux comme sur les sites extérieurs. Vous assurez l'ensemble des activités techniques et logistiques de l'évènementiel.
Vous transférez des mobiliers pour les services départementaux et assurez les livraisons des colis très volumineux.

 

Vos activités principales :

  • Expert dans le domaine, vous mettez en œuvre et réalisez les prestations évènementielles organisées par le département : sonorisation, éclairage, régies son et lumière, installation scénique, diffusion vidéo.
  • Activités techniques de l'évènementiel : aménagement de salle, installation du matériel, réglages, sonorisation et/ou projections, démontage, remise en place et rangement du matériel, dans les bâtiments départementaux (HDD et sites décentralisés), dans les salles municipales ou privées, ou en extérieur.
  • Activité logistique de l'évènementiel : transport, montage, démontage et rangement du matériel (podiums, barnums, signalétique, mobilier,...) sur différents sites intérieurs comme extérieurs.
  • Détermination des besoins en matériel en fonction des attentes des directions rapportées par la chef de pôle , et en lien avec celle-ci.
  • Prise de décisions opérationnelles pour garantir la bonne réalisation des manifestations, en tenant compte des contraintes techniques et politiques.
  • Garantie du bon déroulement des manifestations du département du point de vue logistique : alerte en cas de non-respect de la sécurité, et proposition de solutions pour sécuriser les installations.
  • Maintenance et vérification des matériels de l'évènementiel, pour en garantir le fonctionnement.

Profil recherché / compétences

Vous avez une parfaite connaissance des matériels de l'évènementiel du service et de leur utilisation.
Vous êtes polyvalent sur tous les matériels de régie. Vous connaissez et respectez les consignes de sécurité notamment lors de l'utilisation du groupe électrogène
Vous faites preuve d’une grande réactivité, d’autonomie, d’organisation et d’anticipation, ainsi que d’une grande disponibilité (contraintes horaires, astreintes week-ends et jours fériés). Vous êtes doté d’une grande capacité d’adaptation.

 

Eléments complémentaires :

Le poste est situé à Melun et est à pourvoir immédiatement.

 

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON-DGAR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 Melun Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAR@departement77.fr

  3. En ligne :