Infrastructure / Transports

Responsable travaux et actes domaine public Bray (H/F)

Référence de l'offre : DR/2021_0323

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Magali GARINET

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Infrastructure / Transports

Structure : Direction des Routes (DR)

Localisation : Bray-sur-Seine

Description du poste

Environnement de travail

 La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

 La Direction de Routes est chargée de l'entretien et l'aménagement des routes départementales en faveur du développement durable ainsi que la réalisation des aménagements de sécurité. Elle développe des modes de déplacements alternatifs à travers les liaisons douces et les stations de covoiturage, et contribue à la modernisation et la pérennisation des infrastructures (dont les nombreux ouvrages d'art). Elle assure l'exploitation du réseau routier en assurant sa viabilité par tous temps. Le réseau départemental est composé d’environ 4 321 km de routes.

 Vos missions

Au sein du centre routier de Bray-sur-Seine de l’agence routière départementale de Provins, vous assurez la gestion des actes liés au domaine public et aidez à la planification et au suivi des programmes de travaux pour l'entretien et l'exploitation.

 A ce titre, vous :

  • Organisez, surveillez et contrôler des travaux confiés aux entreprises extérieures et concessionnaires
  • Participez à l'encadrement des agents (programmation et suivi des travaux,…)
  • Palliez aux absences du responsable de l'équipe exploitation et/ou des autres responsables travaux
  • Etes expert dans divers domaines techniques : dépendances bleues, dépendances vertes, ouvrages d'art,...
  • Participez à la surveillance du réseau routier, des chaussées, des ouvrages d’art et des dépendances
  • Instruisez des actes d'occupation du domaine public, arrêtés et avis d’ouverture de chantier
  • Participez aux astreintes en qualité de responsable d'intervention et/ou patrouilleur

Profil recherché / compétences

Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de l’entretien et l’exploitation de la route et connaissez la réglementation routière et les règles d'hygiène et de sécurité.

Vous êtes rigoureux, vous faites preuve d’initiative et de réactivité.

Vous possédez de bonnes capacités managériales ainsi qu’un goût prononcé pour le travail en équipe et avez la disponibilité nécessaire pour assurer des astreintes.

Vous maitrisez les outils informatiques (Word et Excel).

Permis B obligatoire
 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

Renseignements auprès de Magali GARINET, chargée de recrutement : 

recrutement-mg@departement77.fr

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Magali GARINET
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-mg@departement77.fr

  3. En ligne :