Administration générale

Secrétaire polyvalente H/F

Référence de l'offre : SRM043-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jalila SMAALI

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : MDS de Mitry-Mory

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Les Maisons du Département Solidarité (MDS) ont pour missions de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre sur leur territoire des politiques départementales de solidarité et de développement social: politiques dédiées à l’inclusion sociale et professionnelle, au soutien des enfants et des familles, des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de vulnérabilité et aussi de politiques transversales à tout public relatives à la santé, au logement.

 

Vos missions:

Sous la hiérarchie du Chef de service Administration Ressources, vous intervenez  pour compenser l'absence de secrétaires momentanément indisponibles et/ou en renfort de secrétariats en flux extrêmement tendu, sur toutes les missions : service social, service de l'ASE, service PMIPE et service Administration Ressources de la MDS de Mitry Mory.

A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Participer à l’accueil et à l’orientation téléphonique et physique des usagers ;
  • Prendre des rendez-vous, tenir les plannings, participer aux instances des différents services ;
  • Contribuer à l'établissement des dossiers des usagers et en assurer la gestion administrative ;

Selon les missions confiées, il vous faudra :

  • Assurer des permanences administratives ;
  • Accueillir les usagers et instruire les demandes d’accès aux droits ;
  • Assurer la prise de rendez-vous pour les consultations PMI et planification - Gérer et instruire les dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux ;
  • Assurer le premier accueil des usagers et partenaires, préparer les dossiers pour commissions financières.

Profil recherché / compétences

Vous êtes de formation BAC/BAC+2 et êtes rigoureux/se et organisé(e). Votre maîtrisez le Pack-Office (Word, Excel, etc…). Vous avez une aptitude à utiliser des logiciels métiers. Vous savez gérer des situations d’accueil qui peuvent parfois être difficiles.

 

Informations complémentaires :

Ce poste est ouvert aux cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et aux contractuels.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jalila SMAALI
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-js@departement77.fr

  3. En ligne :