Administration générale

Sous directeur carrières et rémunérations (H/F)

Référence de l'offre : SRM121-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction des Ressources Humaines

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

 

La DRH est actuellement composée de 110 agents répartis au sein de 3 sous-directions et d’une direction adjointe. Au-delà de la mise en œuvre des évolutions règlementaires, la DRH est porteuse de nombreux projets structurants comme la dématérialisation, le développement du télétravail, la marque employeur ou encore le parcours manager.

 

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, accompagné(e) par un sous-directeur adjoint, vous définissez et mettez en œuvre la politique Carrière et rémunération du Département.

A ce titre, vous pilotez un service de près de 70 agents, répartis sur 5 secteurs : trois secteurs liés aux carrières des 5 000 collaborateurs, le secteur lié à la gestion des temps de travail et enfin le secteur Coordination de la Paie.

Vous animez les équipes, optimisez l’organisation des services et accompagnez les montées en compétences des chefs de secteur.

Dans un contexte de transformation des outils, vous pilotez les projets structurants de la sous-direction, notamment en matière de dématérialisation.

Vous travaillez enfin à l’amélioration, l’optimisation et la sécurisation des processus métiers.

Profil recherché / compétences

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Ressources Humaines et vous présentez une expérience avérée sur des fonctions managériales construite en collectivités territoriales ou en établissements publics.

Vous maîtrisez le cadre juridique et réglementaire du statut de la FPT et vous démontrez des connaissances techniques solides en matière de gestion de carrière / paie.

Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous avez démontré votre capacité à conduire des projets structurants et à optimiser des processus métiers. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous vous épanouissez sur un double positionnement stratégique / opérationnel.

 

 

Eléments complémentaires :

Le poste est situé à Melun et est à pouvoir immédiatement.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-ac@departement77.fr

  3. En ligne :