Santé / action sociale

Sous-directeur de la protection des enfants et de leur famille et de l’adoption H/F

Référence de l'offre : SRM02-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions

Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Protection de l’Enfance et des Familles.

Vous contribuez au pilotage et à la mise en œuvre de la politique de la collectivité dans le champ de la protection de l’enfance et des familles, principalement sur le développement des dispositifs d’accueil et d’accompagnement des enfants pris en charge à l’ASE et d’adoption.

 

A ce titre, vous exercez les missions suivante :

  • De mettre en œuvre la politique de la collectivité d’aide sociale à l’enfance et de l’adoption,
  • De manager les services de protection de l’enfance et de l’adoption, de la filiation et de l’accès aux origines.
  • De piloter les projets en lien avec les dispositifs d’accueil et d’accompagnement : charte d’accueil d’urgence, déclinaison des nouvelles dispositions du cadre légal, consolider le dispositif des mineurs non accompagnés…
  • De décliner et mettre en œuvre les orientations de la politique départementale d’adoption et d’accès aux origines
  • D’assurer le remplacement des autres sous-directeurs.

 

Les activités secondaires :

  • Définir, suivre et analyser les indicateurs de pilotage des services protection de l’enfance et du service adoption, filiation et accès aux origines.
  • Participer aux dispositifs portés par les partenaires institutionnels et optimiser les relations internes et externes
  • Piloter les instances de coordination.
  • Assurer les astreintes ASE.

Profil recherché / compétences

Avec une expérience en management, vous avez des très bonnes connaissances de la protection de l’enfance et des collectivités territoriales, une capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction et d’animation. Vous devez maitriser les outils managériaux et la méthodologie de projet. Vous êtes autonome, réactif, organisé, impliqué et bienveillant.

Vous êtes reconnu pour votre adaptabilité, votre sens des responsabilités et votre aptitude managériale. Vous êtes à l’aise à l’oral et avez des aptitudes à la conduite de réunion.

Vous avez apprécié le travail en équipe et savez rendre-compte.

 

Le poste est situé à Melun.

IR :  3% du traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :