Santé / action sociale

Sous-directeur de l’accueil familial H/F

Référence de l'offre : SRM03-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Vous êtes placez sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Protection de l’Enfance et des Famille.

Vous contribuez au pilotage et à la mise en œuvre de la politique de la collectivité dans le champ de la protection de l’enfance et des familles, principalement sur l’accueil familial.

En fonction hiérarchique auprès des assistants familiaux, vous assurez le suivi des carrières et la gestion des incidents. Vous organisez la gestion et l'affectation des places en famille d'accueil et garantit la qualité de l'accueil par un accompagnement à la professionnalisation des assistants familiaux.

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

  • De mettre en œuvre la politique de la collectivité en termes d’accueil familial,
  • De manager le service professionnalisation des assistants familiaux et le service carrière et rémunération.
  • De piloter les projets en lien avec les dispositifs d’accueil familial 
  • De développer des outils nécessaires à la gestion et au pilotage de l’accueil familial
  • D’assurer le dialogue social auprès des organisations représentant les assistants familiaux
  • De contribuer à l'élaboration du budget de la direction sur le volet rémunération des assistants familiaux
  • De rédiger note et rapports afin de rendre compte de l'activité du service et de ses évolutions.
  • D’assurer le remplacement des autres sous-directeurs.
     

 

Les activités secondaires :

  • Définir, suivre et analyser les indicateurs de pilotage des services professionnalisation des assistants familiaux et carrière et rémunération.
  • Participer aux dispositifs portés par les partenaires institutionnels, notamment avec la DRH et optimiser les relations internes et externes
  • Piloter ou participer aux instances de coordination et de décisions en lien avec les assistants familiaux.
  • Assurer les astreintes ASE.

 

Profil recherché / compétences

Avec une expérience en management, vous avez des très bonnes connaissances de la protection de l’enfance et des collectivités territoriales ainsi qu’une appétence pour les ressources humaines, une capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction et d’animation. Vous devez maitriser les outils managériaux et les règles en ressources humaines. Vous êtes autonome, réactif, organisé, impliqué et bienveillant.

Vous êtes reconnu pour votre sens de la négociation, votre adaptabilité, votre sens des responsabilités et votre aptitude managériale. Vous êtes à l’aise à l’oral et avez des aptitudes à la conduite de réunion.

Vous êtes en capacité de mener des entretiens disciplinaires.

Vous avez apprécié le travail en équipe et savez rendre-compte.

 

Le poste est situé à Melun.

IR :  3% du traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :