Santé / action sociale

Sous-directeur des moyens financiers, de la tarification, du contrôle et de la qualité H/F

Référence de l'offre : SRM04-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Protection de l’Enfance et des Famille.

Vous contribuez au pilotage et à la mise en œuvre de la politique de la collectivité dans le champ de la protection de l’enfance et des familles, principalement sur la procédure budgétaire et les missions relatives à l’autorisation, la tarification, et le suivi et le contrôle des établissements et services habilités au titre de l’Aide Sociale à l’enfance.

Vous réalisez des analyses financières et proposez des stratégies. Vous êtes force de proposition pour améliorer et adapter aux besoins du département le dispositif de prise en charge des jeunes confiés à l’ASE.

 

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

  • De mettre en œuvre la politique de la collectivité en termes d’autorisation, de tarification et de contrôle des établissements et services,
  • De coordonner le budget de la DPEF en collaboration les autres sous-directions,
  • De garantir l’exécution budgétaire au regard de la réglementation de la comptabilité publique et du Code des
    Marchés publics,
  • De garantir les processus de validation budgétaire (fixation des dotations, prix de journée…) et des investissements des partenaires,
  • De définir un plan de contrôle des établissements et services
  • De manager le service moyens financiers et le service Tarification, contrôle et qualité.
  • De piloter les projets en lien avec les dispositifs d’accueil en établissements et des services d’accompagnement autorisés ASE dont les appels à projets,
  • De développer des outils nécessaires à la gestion et au pilotage des indicateurs financiers et de qualité,
  • De rédiger et valider notes et rapports afin de rendre compte de l'activité des services et de leurs évolutions.
  • D’assurer le remplacement des autres sous-directeurs.

 

 

Les activités secondaires :

  • Définir, suivre et analyser les indicateurs de pilotage des services moyens financiers et de la Tarification, du contrôle et de la qualité.
  • Participer aux dispositifs portés par les partenaires institutionnels et optimiser les relations internes et externes
  • Piloter ou participer aux instances de coordination et de décisions en lien avec le pilotage des prestataires autorisés ASE.
  • Assurer les astreintes ASE.

Profil recherché / compétences

Avec une expérience en management, en contrôle de gestion ou en protection de l’enfance, vous avez des très bonnes connaissances de la protection de l’enfance, des règles en comptabilité publique, des étapes budgétaires, de la réglementation des établissements de l’enfance et des collectivités territoriales. Vous montrez une capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction, d’animation et de rigueur. Vous devez maitriser les outils managériaux, comptables, de la tarification et la méthodologie de projet. Vous êtes rigoureux, autonome, réactif, organisé, impliqué et bienveillant.

Vous êtes reconnu pour votre adaptabilité, votre sens des responsabilités et votre aptitude managériale. Vous êtes à l’aise à l’oral et avez des aptitudes à rédiger des rapports. Vous avez le sens de la négociation.

Vous avez apprécié le travail en équipe et savez rendre-compte.

 

Le poste est situé à Melun.

IR :  3% du traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :