Ressources humaines

Un assistant polyvalent F/H

Référence de l'offre : SRM153-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elodie FORESTIER-DGAR

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Ressources humaines

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

Environnement de travail

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

Vos missions

Rattaché à la Direction des Ressources Humaine, vous intégrez l’équipe d’appui constituée d’une dizaine de collaborateurs qui ont vocation à remplacer les agents titulaires du Conseil départemental momentanément sur des fonctions administratives pour des missions de courtes et moyennes durées.

Vous serez ainsi amené à exercer des fonctions d’assistante de direction, de secrétaire en Maison Départementale des Solidarités, d’agent d’accueil, de gestionnaire de dossier et d’agent de saisie comptable au sein des services départementaux sur l’ensemble du territoire de la Seine-et-Marne.

Profil recherché / compétences

Profil recherché

Issu d’une formation de type BTS assistant(e) de direction, vous justifiez d’une expérience sur des fonctions administratives. Ce poste requiert une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et Power Point) et des techniques de secrétariat. Curieux de découvrir les activités du territoire ? Ce poste est un véritable tremplin avant de choisir une affectation sédentaire. 

Polyvalent(e), vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et de qualité relationnelles avérées.

Le permis de conduire et véhicule sont indispensable car vous pouvez être affecté sur tous les sites du département en fonction du besoin.

 

Eléments complémentaires :

Indemnité de Résidence : 3% du traitement de base

Nouvelle Bonification Indiciaire : Non

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Renseignements auprès d’Elodie FORESTIER, Chargée de recrutement,  par mail : 

recrutement-DGAR@departement77.fr

 

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elodie FORESTIER-DGAR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    Recrutement-DGAR@departement77.fr

  3. En ligne :