Travaux, Aménagement du territoire

Construction d’un terrain de football à Nanteuil-lès-Meaux

Automne 2020 - avancée des travaux de construction du terrain de football
Chaque année, le Département soutient les communes dans leurs projets de construction, d’aménagement et de réhabilitation de leur territoire, quand le projet relève des compétences de la collectivité. Au printemps 2021, le canton de la Ferté-sous-Jouarre aura un nouveau terrain de football dont les travaux ont été financés à 23% par le Département.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Au sein du complexe sportif Jacques-Letriche, la commune dispose actuellement de deux terrains, l’un en herbe, l’autre en revêtement stabilisé. Pour des raisons pratiques, ce dernier sera remplacé par un terrain synthétique permettant aux joueurs de s’entraîner quelles que soient les conditions météorologiques.

Le projet

Le nouveau terrain, d’une longueur de 105 mètres sur 68 m de largeur, aura deux cages de buts fixes, quatre amovibles, deux couloirs de course à pied autour du terrain et des bancs de touche.

Pour le confort des joueurs, d’autres aménagements sont prévus tels qu’un affichage temps/score et d’une fontaine d’eau potable, sachant que le nouveau terrain bénéficiera en outres des infrastructures déjà en place (vestiaires, douches, locaux club, parking, etc.).

Le système d’éclairage sera remplacé et comprendra l’installation de quatre mâts à projecteur LED d’une hauteur de 20 mètres. À noter : les matériaux utilisés sont recyclés et recyclables. Le terrain profitera au club de football, aux scolaires et pourra être utilisé pour l’organisation d’animations sportives. Débutés le 15 juillet dernier, les travaux seront terminés en juin 2021.

Chiffres clés

  • 244 500 €

    soit 23% du total des travaux

    c’est le montant de la subvention du Département

  • 50 000 €

    c’est le montant

    de la participation de la Fédération française de football

  • 15 Juillet

    2020

    Date du début des travaux

  • Juin

    2021

    Date estimée de la fin des travaux

Voir aussi