Santé Des cabines de téléconsultation pour faire face au manque de médecins

Dans le cadre du plan départemental de lutte contre la désertification médicale, le Département de Seine-et-Marne a décidé de déployer sur le territoire plusieurs cabines de téléconsultation.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Obtenir un rendez-vous médical à distance

Véritable cabinet médical connecté, ces cabines s’adressent aux patients sans médecin traitant ou à ceux dont le médecin traitant n’est pas disponible dans un délai compatible avec leur état de santé. Lors de son rendez-vous, le patient est mis en contact par vidéoconférence avec un médecin généraliste qui pourra effectuer un diagnostic complet.

Où en trouver ?

La première cabine a été installée dans les locaux de la Communauté de communes de Moret Seine & Loing et est en fonctionnement depuis le 5 octobre. Deux autres cabines vont être déployées, courant octobre, sur les communes de Chelles et Nangis.

À Moret Seine & Loing

À Nangis

À Chelles

à télécharger

Voir aussi