Education / Jeunesse, Aménagement numérique

L'application ENT77 désormais sur mobile

un père de famille avec ses deux garçons et son smartphone
Utilisé dans 118 des 128 collèges publics de Seine-et-Marne, l’espace numérique de travail ENT77 pourra désormais être consulté sur smartphone via la nouvelle application lancée par le Département.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

​Avec plus de 100 000 visites par jour, l’ENT77 est un outil utilisé quotidiennement par toute la communauté éducative, les familles et une partie des agents des collèges du département. Déjà adapté aux écrans des smartphones et tablettes, l’ENT77 possède désormais son application : Open ENT.

Ce qui change avec l’application

Disponible sur Android et iOS, l’application permet à la fois de faciliter la communication quotidienne des familles avec l’établissement et d’offrir une meilleure expérience utilisateur. En effet, la version mobile se concentre sur les fonctionnalités les plus utilisées au quotidien. Par exemple, elle permet d’être informé plus rapidement d’une actualité ou d’un message de l’établissement depuis son smartphone.

Cette application mise en place par le Département offre aussi la possibilité aux parents ou aux élèves d’accéder dans un premier temps aux devoirs et aux notifications d'absences pour les établissements utilisant les modules de vie scolaire de l’ENT, en attendant l’accès à l’emploi du temps et aux évaluations. De plus, les élèves peuvent partager à partir de leur téléphone des photos, vidéos et documents produits depuis leur téléphone.

Plus d'informations :

L’application Open ENT est disponible en téléchargement sur Google Play et sur App Store.

pic--marches-publics

Consultez l'espace numérique de travail du département de Seine-et-Marne sur le site ent.seine-et-marne.fr.

Télécharger

Voir aussi