Jeunes

Le tutorat pour favoriser l'entrée des jeunes sur le marché du travail

Un jeune homme à un entretien d'embauche
Pour aider les jeunes diplômés de 18 à 24 ans à trouver leur premier emploi en Seine-et-Marne, le Département met en place une opération de tutorat, en faisant participer les cadres de la collectivité.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Une baisse vertigineuse de l’emploi chez les jeunes

Du fait de la crise sanitaire, les offres d’emploi à destination des jeunes diplômés ont chuté de 69 % en avril 2020 par rapport à l’année précédente, selon le Baromètre de l’insertion des jeunes diplômés bac + 4/5 de l’Association pour l’emploi des cadres (APEC). Afin de lutter contre le chômage des jeunes de 18 à 24 ans, le Département lance un projet expérimental de tutorat, en partenariat avec plusieurs institutions. Objectif : augmenter leurs chances de trouver un premier emploi.

Le tutorat pour favoriser l’insertion professionnelle

Ce projet, « Accompagner et réussir », consiste à créer des binômes associant cadres départementaux et jeunes diplômés, pour accompagner les seconds dans leur recherche d’emploi. Affiner le projet professionnel, améliorer le CV, préparer les entretiens d'embauche... Une quarantaine de managers d’horizons professionnels divers se sont déjà portés volontaires et sont prêts à partager leur expérience professionnelle ainsi que leur connaissance du tissu économique départemental.

Afin de bénéficier de cet accompagnement personnalisé et gratuit, vous pouvez candidatez en remplissant directement le formulaire en téléchargement ci-dessous et en le renvoyant à l'adresse mail suivante. À noter : l’inscription se fait dans la limite des places disponibles.

Télécharger

Voir aussi