Solidarités Octobre Rose 2025 : des actions de sensibilisation en Seine-et-Marne

Des femmes rassemblées pour Octobre Rose
L'auto-palpation et la mammographie sauvent des vies © Getty Images
Parce que le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez la femme, le Département se mobilise pour Octobre Rose. Afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, plusieurs actions sont organisées dans 6 Maisons départementales des solidarités : Mitry-Mory, Meaux, Chelles, Coulommiers, Tournan-en-Brie et Montereau.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Sensibiliser à la prévention du cancer du sein

Le Département de Seine-et-Marne s’engage sur plusieurs causes au mois d’octobre. En plus du Mois de l’Aidant avec ses ateliers de sensibilisation et de répit pour les aidants du territoire, le Département sensibilise aussi à la prévention du cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose.

Plusieurs actions de sensibilisation sont organisées dès le 1er octobre 2025 dans plusieurs Maisons départementales des solidarités de la Seine-et-Marne. Ateliers de dépistage du cancer du sein, stand d’information et de sensibilisation à l’autopalpation, rencontre avec des professionnels du secteur médico-social… Découvrez ci-dessous le programme à Meaux, Chelles, Montereau, Coulommiers, Mitry-Mory, et Tournan-en-Brie.

Les actions en Seine-et-Marne

Savez-vous que l'auto-palpation peut sauver des vies ? Découvrez en vidéo les bons gestes à faire chez soi en moins de 2 minutes.

Voir aussi