Accompagné par plusieurs élus dont les Vice-présidents Christian Robache, en charge de la sécurité et des bâtiments, et de Xavier Vanderbise, en charge des collèges, Jean-François Parigi a inauguré la construction du collège de Charny ; en présence notamment de Lionel Beffre, Préfet de Seine-et-Marne, et de Xavier Ferreira, Maire de Charny.
Dans le cadre de son « plan collèges », le Département de Seine-et-Marne se mobilise pour répondre au plus près aux besoins des territoires avec la construction de nouveaux établissements. Le futur collège de Charny, près de Meaux, s'inscrit pleinement dans cette démarche.
D'une capacité de 800 élèves, ce collège aura une demi-pension pouvant accueillir entre 650 et 899 demi-pensionnaires. L'établissement permettra ainsi de répondre à l'augmentation de la démographie sur le nord du territoire.
Les travaux commencent ce mois-ci pour une durée de 14 mois avec 2 mois de préparation de chantier et une ouverture des portes à l'horizon de septembre 2023.